Marche contre l’A45 de Sainté à Lyon - 27 juin - 4 juillet

Bonjour,

Vous n’êtes pas sans savoir que le PROJET D’AUTOROUTE A45 entre Saint-Étienne et Lyon est sérieusement avancé, sur la volonté de nos dirigeant-es (Saint-Étienne Métropole, Région Auvergne Rhône-Alpes). Il ne manque que l’avis du Conseil d’État et les décrets ministériels au concessionnaire Vinci, pour entamer les expropriations puis les travaux sous un horizon proche !

Mais par notre mobilisation sous toutes ses formes, ce projet désastreux peut encore être stoppé. Pour cela des échéances sont proposées, dont une MARCHE CONTRE L’A45 DE SAINT-ÉTIENNE À LYON, DU 27 JUIN AU 4 JUILLET :
Pour nous rendre compte de ce que serait cette future autoroute à notre porte. Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros, à l’heure où ils imposent à chacun-e d’entre nous de se serrer la ceinture. Pour constater par quels moyens Saint-Étienne et ses alentours s’embourgeoiseraient de force, et deviendraient un satellite-dortoir de Lyon. Pour refuser un chantage à l’emploi mensonger et dégradant, dont bénéficierait principalement le patronat. Pour nous approprier un bien commun qui est le nôtre, pas le leur.

"Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu."_ _Toutes et tous ensemble : venez vider Vinci !

Plus de détails à lire ici :

Marche contre l’A45 : le récit jour par jour

Du 27 juin au 4 juillet, nous avons marché contre l’A45 de Saint-Étienne à Lyon. Avec lenteur et détermination, à la rencontre des habitant-es concerné-es par le tracé, en croisant les vécus, les ressentis et les avis sur ce projet. En passant par le grand rassemblement des opposant-es à St Maurice sur Dargoire, qui fut un succès. Nous avons marché aussi pour apporter notre voix, une des voix qui s’élèvent contre cette autoroute et son monde. Cette marche porte en germes notre résistance commune, qui fleurira à l’avenir. On ne lâchera rien !

Cette marche ralliera notamment le grand rassemblement des opposant-es à l’A45 les 1er et 2 juillet[1].
En espérant votre participation et votre appui, n’hésitez pas à relayer l’info. Merci par avance.

_Le groupe d’organisation de la marche contre l’A45_

Links :


[1] http://nona45.fr/week-end-festif-des-opposants-a-la45

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Journée porte-ouvertes de la B.A.F

Créé en 2011, la B.A.F. est un "centre social autogéré" proposant de nombreuses activités ponctuelles ou régulières : concerts, projections de films, ateliers, partages de savoir, spectacles, repas vegan... Ce samedi, la B.A.F. organise une après-midi et soirée portes-ouvertes : c’est l’occasion de...

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org