Deux intervenants viendront animer cet échange prévu au Barathym.
La thématique pour cette troisième séance sera :
" L’éco-féminisme ? Quelles luttes des femmes pour leurs droits ? ".

Deux intervenants viendront animer cet échange prévu au Barathym.
La thématique pour cette troisième séance sera :
" L’éco-féminisme ? Quelles luttes des femmes pour leurs droits ? ".
Qu’est ce qui est mieux qu’un concert ? ... DEUX concerts !!
Venez participer à cette soirée festive, humoristique et engagée, le tout accompagnée d’un repas à prix réduit .
Viens rouler avec nous dans les rues de la cuvette
Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un réseau anarchiste d’entraide et de luttes s’est mis en place sur le terrain avec des soutiens à travers le monde. Face à la course au pouvoir et à la guerre entre états-nations, ce réseau offre une réponse émancipatrice queer-féministe et antiraciste.
Il y a deux ans, du 24 février au 1er mars 2020, avait lieu à Bure une farandole féministe et antinucléaire. Un moment marquant de la lutte à Bure sur lequel le podcast "Meuse Joyeuse" propose de revenir.
Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous évoquons l’actualité ukrainienne par le prisme féministe et anarchiste.
Peau de phoque est deux spectacles, Portraits Détaillés, un spectacle musical autour de portraits de la communauté pédé.e et Je Suis une Sirène, autofiction qui traverse beaucoup de sujets, l’identité, la folie, les violences faites aux femmes, la sororité.
Début 19h avec repas.
En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et minorités de genre, la Coordination féministe appelle à une grève nationale féministe.
À Grenoble, une manifestation partira de 15h40 devant le CIVG Michallon (CHU), tram B arrêt La Tronche Hôpital.
Dernier match contre l’amendement discriminant du sénat !
La loi sport repasse une dernière fois à l’assemblée ce jeudi 24. Pour l’occasion, les Hijabeuses proposent de venir à nouveau les soutenir pour un match de foot place de la préfecture de Grenoble.
À l’occasion de la sortie du bouquin « Révolutionnaires. Récits pour une approche féministe de l’engagement », un atelier d’initiation, animé par l’Atelier des Passages, pour s’initier à une pratique de récolte des récits de vie et aiguiser notre capacité à entendre, raconter, et questionner nos histoires et nos généalogies. RDV le dimanche 6 mars à la BAF à 15h.
Un espace au 38, pour se réunir et discuter, lire des textes, regarder des documentaires, et tisser des réflexions collectives autour du « zapatisme ».
L’atelier les Sans Gamètes vous propose tous les deuxièmes samedi du mois un temps de discussions autour des contraceptions testiculaires (il est en effet possible de se contracepter même si l’on est né avec un pénis et des testicules !) ainsi qu’un temps d’atelier couture pour réaliser des sous-vêtements contraceptifs.
Les Sans Gamètes est un jeune collectif, à ce jour constitué de mecs cis, désirant réfléchir à la contraception dans un contexte d’inégalités des genres. Les ateliers sont en mixité car les (...)
La lutte continue pour la modification du règlement intérieur des piscines et contre la politique discriminatoire de la mairie de Grenoble. signez la pétition si vous êtes habitant-e-s grenobloise avant la fin du mois de février.
Dans un contexte de montée du racisme et des idées d’extrême droite, et avec l’approche des élections, on se dit qu’il faut plus que jamais afficher et coller dans les rues, pour recouvrir la com des fachos et pour proposer nos visions du monde.
L’atelier les Sans Gamètes vous propose tous les deuxièmes samedi du mois un temps de discussions autour des contraceptions testiculaires (il est en effet possible de se contracepter même si l’on est né avec un pénis et des testicules !) ainsi qu’un temps d’atelier couture pour réaliser des sous-vêtements contraceptifs. Les Sans Gamètes est un jeune collectif, à ce jour constitué de mecs cis, désirant réfléchir à la contraception dans un contexte d’inégalités des genres. Les ateliers sont en mixité car (...)
A nos amis – vraiment ? Militants de la gauche radicale, vous qui exécrez les violences policières, les discriminations raciales, le capitalisme et les inégalités sociales, l’insurrection vient, oui – mais sans vous. Sous les mots et les bonnes intentions apparaît la posture – et l’imposture. Il y a comme un gouffre entre la théorie et la pratique que ne suffisent plus à dissimuler vos réflexions incisives et vos émois militants, vos engagements et votre bonne conscience. Le (gros) caillou dans la chaussure, c’est la domination qui passe sous vos radars révolutionnaires (...)
Tous les mois, ou presque !, nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4-5 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
CONTRE LE PATRIARCAT ET L’EDUCATION NATIONALE
SOUTIEN A NINON
Depuis deux ans, des femmes musulmanes se battent pour avoir accès aux piscines municipales de grenoble et pouvoir se baigner avec le maillot de bain de leur choix.
Leur revendication : changer le règlement intérieur des piscines municipales, qui est sous la responsabilité de la mairie.
Suite à de nombreuses sollicitations et à leur pétition, signée par plus de 2000 personnes, elles ont finalement été reçues mercredi 19 janvier 2022 par la mairie qui leur a répondu… qu’il n’y avait pas vraiment de (...)
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org