Samedi 18 mai à partir de 13h sur Radio Campus Grenoble, Micro-Ondes vous propose de revenir sur un rassemblement magnifique qui a eu lieu le 5 mai dernier à Grenoble, comme dans de nombreuses villes en France.
Organisée par A feu doux, Déviations, La quête 38 et Rita, cette Contre Offensive Trans face à l’extrême droite et contre les propositions de lois transphobes émanant des Républicains et du Rassemblement National a réuni 700 personnes trans, parents de personnes trans et allié.e.s.
Alors que le fascisme, et un de ses visages : la transphobie, avance partout de façon inquiétante et prend une place toujours plus grande dans les médias et chez celleux qui nous gouvernent, ce premier rassemblement nous donne de l’espoir pour la lutte. Mais ce n’est qu’un début !
On vous propose de (re)vivre ce moment historique et fort en émotion en retrouvant les prises de paroles prévues ou spontanées, des slogans, des interviews et de la musique !
A écouter en direct à Grenoble sur le 90.8 fm ou sur le site de la radio, et à retrouver bientôt en podcast ici : https://campusgrenoble.org/series/micro-ondes/
Compléments d'info à l'article