Féminismes/Genres/Sexualités

Infos Locales Prison / Enfermements

4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

"À l’occasion du 22 janvier 2019, 4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans, voici l’appel publié il y a deux ans sur le site états-unien transprisoners.wordpress.com
A Grenoble et ses environs vous pourrez écouter l’émission de Dégenré.e qui sera diffusée le 23 janvier 2019 à 18h sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

Analyses Féminismes/Genres/Sexualités

À propos des enculés

Publié le 10/12/2018 sur le site dijoncter https://dijoncter.info/?a-propos-des-encules-721
Quelles sont tes relations avec ton trou du cul à part l’obligation de chier ?
« Aucun programme politique n’est entier et cohérent s’il passe sous silence l’instance du désir sexuel interdit et même du désir auto-censuré. (...) La bourgeoisie doit être attaquée sur tous les fronts où elle fait ressentir son oppression.

Infos Globales Prison / Enfermements

Absolution pour higui

Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand... d’autres traductions sont en cours.

Mémoires des luttes Féminismes/Genres/Sexualités

Communiqué Justice et vérité pour Razia

Razia, 34 ans, pour que sa mort ne soit pas classée sans suite
C’est rendu possible par les actions et par les inactions institutionnelles d’un pays, la France, rongé par le sexisme quotidien. L’assassinat de Razia est un féminicide, exactement comme les 200 autres commis en France chaque année, indépendamment du contexte religieux ou culturel de chaque cas. Elle a été tuée par un homme qui pense avoir droit de vie ou de mort sur elle parce qu’elle est « sa » femme.

Mémoires des luttes Féminismes/Genres/Sexualités

Pour une solidarité concrète entre les luttes, ni Center Park ni hétéro-patriarcat

Suite à une proposition d’article à la modération sur la présentation d’un nouveau livre des éditions Le Monde à l’envers à Grenoble, nous avons décidé de ne pas publier l’article. Nous ne voulons pas participer à la promotion des éditions Le Monde à l’envers (qui de toute façon ont largement de quoi faire leur promotion ailleurs), parce qu’elles ont véhiculé et soutiennent des positions homophobes, transphobes et antiféministes. On profite plutôt de l’occasion pour publier un texte qui a été écrit par des féministes de Grenoble en 2015. Ce texte faisait suite à l’édition du livre La Reproduction artificielle de l’humain par Le Monde à l’envers.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org