Féminismes/Genres/Sexualités

Infos Globales Anti racismes

Pour un 1 er mai revendicatif : Tou-te-s dans la rue le 1 er mai, confinement ou pas !

Salut à vous, ami-es, camarades,
nous sommes quelques-un-es à en avoir marre d’être confiné-es,
marre des discours dominants qui cachent encore et encore la violence du système,
marre d’être impuissant-es face à une dépossession aggravée de nos vies.
Alors : qu’est-ce qu’on fait le 1er mai ?
A Gap, on sera dans la rue. On espère nombreux-ses, mais qu’importe.

Analyses Quartiers Populaires

Le Covid-19 est-il raciste ?

Relai de Paroles d’honneur de Wissam Xelka. Ici une vidéo de la quatorzième édition de La Perm’, consacrée aux inégalités raciales face au Covid19. Avec Norman Ajari, Rokhaya Diallo, Patrick Simon.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

PERMANENCE DE SOUTIEN DESTINEE AUX PERSONNES QUEERS DANS LE CADRE DU CONFINEMENT

Nous, thérapeutes et psy* queers, sommes persuadé.e.s que le confinement est un événement difficile à vivre à la fois d’un point de vue psychique et somatique. Être entravé.e dans ses mouvements, dans ses déplacements, être seul.e ou au contraire ne pas disposer d’espace à soi impactent la santé physique et mentale des personnes.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

émission de DégenréE "Confinement : le capitalisme nuit gravement à la santé !"

A Dégenrée une émission spéciale pour une période spéciale. On vous parle depuis nos chambres respectives du ... CORONAVIRUS !!!
C’EST ICI, SUR RADIORAGEUSES.NET
On participe à la course en avant de l’information avec des témoignages de chez nous, des interviews, des moments détente, des coups de gueule et des infos pratiques.
Pour la musique : Billie Eilish - everything i wanted Florence Meskouyensky-Ya des jours Meet the Virus - On My Own But Not Alone Beach House - The Hours
BONNE ÉCOUTE (...)

Analyses Féminismes/Genres/Sexualités

Pour contre-dire l’argumentaire qui genre les comportements humain : Extraits du livre Crise de la masculinité

L’idée de cet article est d’avoir sous la main un argumentaire qui cible, précisément, la tendance qui genre et compartimente les personnalités humaines en fonction du genre ou du sexe, sous couvert d’un déterminisme biologique ou d’archétypes culturels.
Ainsi ceux et celles qui cherchent, comme moi, à avoir un support, plus court que le livre, regroupant des arguments pour contrer des idées du discours masculiniste sur l’essentialisation des différences entre les sexes ; je me suis permis de faire un condensé.
Je pense qu’il est temps d’en finir avec ces conceptions qui s’attardent trop sur ce qu’il peut y avoir entre nos jambes pour justifier les différents rôles et comportements qu’il y a, à l’intérieur des cultures.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Soirée sorcière en soutien aux bibliothèques de la BAF et du 102 à la BAF le lundi 30/3

Soirée sorcière à la BAF
« Des clichés persistent sur la sorcière : la vielle harpie ou la pin-up enchanteresse sont les images les plus véhiculées alors qu’elles montrent ces femmes comme simples objets de rejet ou de désir. Pourtant l’accusation de « sorcière » est instaurée durant l’inquisition pour persécuter des femmes bien réelles qui dérangent l’autorité patriarcale. Cherchons les forces confisquées à cette figure complexe. »
extrait de puissantes, subversives,marginal(isé)es Sorcières dans Clitkong (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Communiqué des Bombes Atomiques

Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Durant cette semaine, nous avons appris à nous connaître, nous avons vécu dans une forme d’autogestion incroyable à 150 personnes sans hommes cisgenres, La grange a été transformée en cantine. De la cuisine collective, en action toute la journée émanaient des odeurs merveilleuses, tous les espaces disponibles ont (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org