Soirée de la visibilité lesbienne 26 avril

Soirée de la visibilité lesbienne 26 avril
Communiqué de l’Assemblée féministe de grenoble contre les propositions de lois sur les transitions de genre des mineur.es
Depuis plusieurs années, nous tâchons de comprendre, pour mieux la combattre, l’une des formes de l’anti-féminisme qui se développe en France : le « masculinisme ». Nous dénonçons la montée des groupes qui défendent les intérêts des hommes et dont l’idéologie se structure autour d’un fantasme qu’on peut résumer ainsi :
le féminisme est allé trop loin, la société s’est « féminisée » et les femmes ont pris le pouvoir, la masculinité est en « crise » et les « vrais » hommes sont devenus des perdants. Symboliquement castrés, ils ont perdu leurs repères identitaires et leur place dans la société.
12h à 17h brunch et permanence bibli
14h à 17h – atelier d’écriture, en non-mixité choisie (sans mec cis het) queer anti-dysphobies
module 2 - À LA TÉLÉ OU DANS LE CANAPÉ les « héro.ïne.s » de l’Enfance
Rencontre avec Gwenaël Manac’h autour de sa bande dessinée "Les pierres de famille"
L’édition 2024 du festival des Paillettes Vénèr (festival queer/féministe) aura lieu sur une journée le 4 mai prochain à Grenoble.
Un cycle de 4 conférences gesticulées du 2 au 5 Avril à Grenoble !
Tous les soirs à 19h30 à la Capsule ou au Transfo
Ce qu’il s’est passé le 8 mars avec le collectif sioniste “Nous vivrons”
Communiqué de la Coordination féministe - 26 mars 2024
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec
Lancement des ateliers hebdomadaires de pratiques de théâtre de l’opprimé, ouvert à toustes sans inscription.
Ciném’Arc-en-ciel revient ! Le ciné-club qui met des paillettes et de la rage plein l’écran !
Vendredi 29 mars l projection de Pinkwashing Exposed, Seattle Fights Back, de Dean Spade (USA, 2015, 56 minutes, vostfr).
Le pinkwashing est une stratégie politique utilisée notamment par Israël. Il consiste à mettre en avant les droits des personnes LGBTI pour faire oublier/justifier les guerres et exactions coloniales et impérialistes que des États mènent. En 2012, l’organisation (...)
youpi, encore une belle soirée dans l’Agenda Queer de Grenoble !! Ce vendredi 29 mars à partir de 20h on accueille des artistes de Strasbourg en tournée : un drag show en deux parties entrecoupé d’un concert de Zad Kokar puis dj-set de Fearless Alfredo. Soirée prix libre en soutien aux artistes (iels sont 9 du coup c’est cool si tu penses bien à prendre du cash !! prix conseillé si tu peux 5euros c’est cool)
Adresse 3 route de Lyon (dans un bar traditionnel un peu cher, les bénéfices du (...)
Resto Malap : reprise des activités et appel à dons / adhésions
Salut ! L’équipe de "Grenoble fiertés" organise la marche des fiertés samedi 1er juin à Grenoble ainsi que le mois des fiertés du 15 mai au 15 juin 2024.
Si tu souhaites filer un coup de main, remplis le formulaire de participation bénévole !
Il y aura différentes missions tout au long de la journée et également en amont de l’événement.
On recherche aussi particulièrement des gens qui ont des compétences en sonorisation pour le spectacle au kiosque du jardin de ville.
Formulaire (...)
Dans le cadre du Festival Hystéries Collectives, ciné débat en présence de la réalisatrice et de personnes brésiliennes.
A l’occasion du 8 mars, l’Actu des Oublié.es s’intéresse au mouvement transféministe italien, qui incarne la résistance face au post-fascisme de Meloni.
La veille du 8 mars, viens dire et entendre des textes (scène en mixité choisie et tout le monde dans le public)
Bonjour
Je suis Coline Fay, j’ai été emprisonnée pendant 2 mois au Sénégal pour avoir pris part à une manifestation pacifique en faveur de l’opposant au régime. A ma libération, j’ai toujours dit que je ne me sentais qu’à moitié libre car certaines de mes co-détenues politiques sont encore emprisonées à ce jour dont Maty Sarr Niang, journaliste. Je vous propose ci-joint un petit article pour parler de son histoire. Par ailleurs, j’aimerais lancer un challenge pour le mois de mars sur les femmes engagées au Senegal, je ferais des portraits bref sur X et Facebook. Je reste diponible pour échanger.
Ce 8 mars, la manifestation partira à 14h de l’hôpital couple-enfant.
Un moment de préparation de pancarte et un repas partagés sont proposé par l’AG féministe de Grenoble à partir de 11h au 102 rue d’Alembert.
C’est un podcast en 3 épisodes de 1 heure, réalisé par 3 copaines, qui se sont attaqué à un thème bien relou : tous les mécanismes que ta famille emploie pour te faire taire/ne pas t’écouter quand tu vis/t’as vécu de l’inceste.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 35 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org