Féminismes/Genres/Sexualités

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Bâtir aussi - Les ateliers de l’Antémonde

Les ateliers de l’Antémonde proposent un atelier d’imagination prolongeant l’univers développé dans l’ouvrage "Bâtir aussi". Un moment collectif de recherche et d’expérimentation.
Sous forme de discussion en petits et grands groupes, nous proposons d’embarquer le public dans l’univers uchronique de l’Haraka, mouvement social qui démarre avec les printemps arabes en 2011 et s’étend à d’autres révoltes ailleurs sur la planète.
Ce « labo-fiction » permet d’attiser imaginaires, mettre en lumière les points de (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Zak assassiné à Athènes le 21/09/18

Article relayé de Paris Luttes Infos
Zak Kostopoulos, 33 ans, a été assassiné dans le centre d’Athènes en pleine journée, vendredi 21 septembre 2018. Plus de précisions sur une affaire sordide.
Depuis vendredi 21 septembre, des panneaux, des tags, des manifestations, des assemblées dénoncent son assassinat dans toutes les grandes villes de Grèce.
Voici la suite des événements :
Vendredi, les médias annoncent la mort d’un « voleur drogué » dans un magasin de bijoux à Omonoia (Athènes). Des vidéos (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Les Tourloupes : un spectacle de magie Rouge et Noire

Ce vendredi, les tourloupes viennent nous présenter leur spectacle de magie rouge et noire
un spectacle magique, un bon repas, venez nombreux·ses !
Ouverture des portes à partir de 18h30, début du spectacle à 19h30, repas pendant l’entracte !
Les Tourloupes, c’est un groupe de trois magicien·es qui ne se prennent pas toujours au sérieux.
Tantôt avec des cartes, plus tard avec des pièces, agrémenté de quelques expériences de mentalisme.
Illes mettent en dérision la police, tentent d’effacer les (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

AVEC L’AIDE DE LA POLICE, EVACUATION ET EXPULSIONS DANS LA MAISON ARGENTINE

communiqué des résidents de la maison argentine à Paris : Le directeur de la Maison de l’Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Juan Manuel Corvalán Espina, a fait intervenir la police le lundi 6 août pour dissoudre l’occupation de la Maison, que des résidents avaient commencée le samedi 4 pour protester contre la répression politique menée par la Direction.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

expédition estivale >2018 : CARLO RADIO FÉMINISTE

Radio’phaunes et autres merveilles
Le printemps fleuri, la chaleur monte et de bon programme radiophonique itinérant se peaufine.
La Carlo Radio Féministe, prépare son expédition estivale sonore sur les routes de fRance, et d’ici là continue son glanage de matériel.
COME ON !
Trouve toute la présentation ci-dessous et/ou la même avec forme sur la plateforme participative (lien ci-dessous) d’ailleurs tu peux aussi t’inscrire dans le groupe et ainsi suivre l’histoire.
Le début du « convoi » partira (...)

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

3 jours de webradio Radiorageuses !

A partir de mercredi 27 juin, il y a les rencontres du reseau radiorageuses*.
Les personnes du reseau se retrouverons 4 jours a Grenoble pour se rencontrer, échanger des savoir et s’organiser. Ce sera l’occasion de faire vivre une webradio temporaire de jeudi 28 à dimanche 1er juillet. Vous pourrez ecouter des émissions, de la musique et des rediffs d’emissions 24h/24 ! youpiiiiiiiii ! Ecoutez-nous en vous rendant sur radiorageuses.net !
A bientot !
*RadioRageuses : une nébuleuse d’émissions (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Hé connard, c’est à toi que j’parle.

Relayé de IAATA https://iaata.info/He-connard-c-est-a-toi-que-j-parle-2650.html
Je suis la toquée et la mal lunée. Celle qui pour un rien c’met à chialer, quand toi tout n’fais que t’marrer. J’suis la meuf qui t’prend en charge, parce que t’es pas foutu d’le faire seul. J’suis ta daronne alors que j’ai jamais voulu d’gosses. J’suis celle qui s’énerve trop, tout le temps, l’amoureuse du conflit que tu voudrais raisonner. Je suis celle qui rend nos embrouilles publiques, politiques. Et toi, ça, ça t’fait chier ça. Parce que j’entend encore aujourd’hui que le privé n’est pas politique.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

A Roybon : Week-end féministe les 8-9-10 juin

A partir du vendredi 8 juin au soir jusqu’au dimanche 10, venez dans la forêt habitée de Roybon participer à des réflexions et des ateliers féministes, et assister à des spectacles.
Pour de nombreuses personnes occupant cette forêt, le refus des rapports d’oppression et de domination est quotidien. Mais le combat féministe est parfois difficile à mener, à cause de la rudesse de la vie en forêt, des écarts de sensibilisation à ces questions, de la majorité numérique d’« hommes », de la difficulté à se (...)

Analyses Féminismes/Genres/Sexualités

Le Parcoursup des filles

relayé du blog revue de presse. par Fanny Bugeja-Bloch & Marie-Paule Couto. Données à l’appui, l’enjeu ici est de montrer comment la loi relative à l’Orientation et à la Réussite des Étudiants (loi ORE) adoptée au sénat en février 2018 (I) et enrichie de l’amendement Grosperrin (II) risque d’entretenir, voire de renforcer, ces différenciations sexuées et sociales d’accès et d’orientation à l’université.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org