Publier

Mois des fiertés

De la mi-mai à la mi-juin Grenoble prendra les couleurs de l’arc en ciel puisque de nombreux événements vous seront proposés pendant le mois des Fiertés par l’association Grenoble fiertés !

Grenoble Fiertés est une association qui lutte pour la visibilité et les droits des personnes LGBTQIA+ à Grenoble et aux alentours.
L’association souhaite prendre en compte toute forme d’exclusion ou de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre (réelle ou supposée) ; ainsi que les discriminations croisées que peuvent vivre des personnes LGBTQIA+. À cet effet, l’association organise des événements et actions culturelles, militantes et/ou festives, et participe à des événements ou actions portées par d’autres structures.

Cette année, nous avons vu les choses en grand, avec non pas quinze jours mais un mois des Fiertés qui aura lieu de mi-mai à mi-juin !

Le programme de ce mois devrait vous combler avec de nombreux événements autour des cultures queer, que ce soient des conférences, des moments conviviaux, des échanges d’expériences, des shows et de nombreux moments festifs.

Ouverture officielle du mois le vendredi 17 mai 2024 avec la célébration de la journée contre les LGBTQIAphobies (Idahot) à partir de 18h30 au centre Lgbti de Grenoble (8 rue du sergent Bobillot)

Pour finir le mois, Lexie nous a également promis une visite le 14 juin en partenariat avec les bibliothèques de Grenoble et l’association Grenoble fiertés proposera un grand pique nique des familles homoparentales au plateau des Petites roches dimanche 16 juin.

Pour la marche des Fiertés, nous vous donnons rendez-vous le 1er juin au Jardin de Ville de Grenoble.

Le village des Fiertés sera ouvert de 13h à 19h. Des organisations LGBTQIA+ seront présentes pour se faire connaître et/ou partager des ressources.

Le collectif Libule, et les drag Honey Nasty, Mayb et Irina performeront de 13h et 15h entre des prises de paroles et à 17h l’artiste de rap grenobloise m4uv3 se produira en concert.

Le moment fort de cette journée sera marqué par une manifestation haute en couleurs, de 15h à 17h. Venez à la marche des Fiertés pour porter ensemble nos revendications !

Pour finir la journée en beauté on vous invite au Drak’ art pour une nuit de folie avec des artistes Lgbtqia+ grenoblois.es , DJ et drag, de 22h à 06h (préventes sur hello asso Grenoble fiertés à partir du 16 mai)

L’association a besoin de bénévoles pour le bon déroulement des évènements et principalement le samedi 1er juin. Inscris toi ici :
https://tinyurl.com/2kevd3dw

Cette année, nous voulons nous faire entendre plus que jamais.

Nos droits ne doivent plus être bafoués par de nouvelles lois qui nous portent préjudice et nous mettent en danger, qui menacent nos identités et instituent des violences contre les groupes sociaux minorisés et oppressés.
Nous devons continuer à nous organiser, pour nous soutenir et exister fièrement)
Car qui vote pour les lois des minorités que nous représentons ? Ce ne sont pas les concernés et ça ne peut plus continuer.

Cher.e.s adelphes et allié.e.s, nous vous invitons à nous rejoindre et porter nos revendications avec ce mot d’ordre :

Personnes LGBTQIA+, réfugiées, sans papiers, handicapées… Soutien à toutes les minorités et riposte contre les lois portées par les non-concerné.e.s et multi-privilégié.e.s

Retrouve le programme complet sur le site de l’association
https://grenoble-fiertes.com/edition-2024/programme/

Des questions ? Plus d’informations ? Écris nous :
Contact@grenoble-fiertes.com
Instagram et Facebook Grenoble Pride

vendredi 17 mai 2024

Mois des fiertés

Toute la journée 14 juin
https://grenoble-fiertes.com/edition-2024/programme/

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Genres / Sexualités » :

Micro Ondes : Retour sur le Rassemblement Contre Offensive Trans

Samedi 18 mai à partir de 13h sur Radio Campus Grenoble, Micro-Ondes vous propose de revenir sur un rassemblement magnifique qui a eu lieu le 5 mai dernier à Grenoble, comme dans de nombreuses villes en France. Organisée par A feu doux, Déviations, La quête 38 et Rita, cette Contre Offensive...

Marche des fiertés 1er juin Grenoble

Cette année la marche des Fiertés aura lieu le samedi 1er juin à Grenoble ! Rdv à partir de 13h au jardin de ville pour le village associatif (stands de différentes associations Lgbtqia+ locales, mais aussi buvette, stands de maquillage et vente de drapeaux Lgbtqia+ au profit de l’association...

Mois des fiertés

De la mi-mai à la mi-juin Grenoble prendra les couleurs de l’arc en ciel puisque de nombreux événements vous seront proposés pendant le mois des Fiertés par l’association Grenoble fiertés !

> Tous les articles "Féminismes / Genres / Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org