Publier

Action nationale devant les magasins Carrefour !

ACTION NATIONALE DEVANT LES MAGASINS CARREFOUR SAMEDI 17 FÉVRIER, RDV 14h Carrefour Echirolles : Viens récupérer ton “kit” #BOYCOTT CARREFOUR !

BOYCOTT CARREFOUR
Pour mettre fin à leur soutien de l’État colonial israélien !

Alors que nous arrivons sur plus de 100 jours de génocide et de massacre du peuple palestinien, les États, entreprises, institutions ou médias qui facilitent ou participent à ce crime sont nombreux. Pour répondre à l’appel de la société civile palestinienne lancé en 2005 et qui nous demande d’amplifier les campagnes de boycott pour faire pression sur ces entreprises, mobilisons nous pour les mettre face à leurs responsabilités.

PUMA ON VA GAGNER, CARREFOUR ON LÂCHE RIEN !

Depuis mars 2022 Carrefour est acteur, complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine. Par des accords passés avec la société israélienne Electra Consumers Products et sa filliale Yenot Bitan, impliquées dans la colonisation, Carrefour viole le droit international et le droit français.Pire encore, la branche israélienne de Carrefour a fait don de milliers de rations alimentaires aux soldats de l’armée d’occupation. Elle participe ainsi par son soutien logistique au génocide en cours sur les Palestiniens de Gaza. Carrefour fournit des tonnes de nourriture et divers matériels à l’armée israélienne,pendant que les civils à Gaza meurent de faim. C’est cette même chaîne de distribution qui détruit l’agriculture paysanne et c’est donc en solidarité avec les paysan.nes en lutte pour un revenu décent que nous disons à Carrefour :

BOYCOTT, DÉSINVESTISSEMENT, SANCTIONS !


Voici le tract qui sera diffusé :

samedi 17 février 2024

Action nationale devant les magasins Carrefour !

14h00 - 18h00
Rdv 14h au Carrefour Échirolles (Carrefour Grand Place Échirolles)

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

Tattoo Circus !!! - Edition 2025-

Piercings, tattoo , coiffure, manicure, atelier d’écriture aux prisonniè.res et autres surprises... En soutien à des luttes contre la prison !

Enquête inter-collective sur l’UNI : une organisation fasciste !

À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour...

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le piège de la posture

Un texte contre le militantisme de façade à Grenoble. Il dénonce la posture des organisations politiques face au racisme systémique et appelle à une rupture radicale : sortir du simulacre pour construire une lutte populaire réelle et autonome.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org