Publier

Le comité Palestine à Grenoble

Pourquoi rejoindre le comité Palestine ?

• → Pour organiser la solidarité avec la résistance du peuple palestinien, pour la liberté totale de la Palestine, la fin de l’occupation et de l’apartheid, le droit au retour de tous les réfugié.es en Palestine occupée depuis 1948.
• La libération de tous les prisonnier.es palestinien.nes et de Georges Abdallah, résistant de la cause palestinienne enfermé en France depuis 1984.
• Pour pouvoir se former aux campagnes de boycott, visibiliser la lutte pour une Palestine libre de la mer au Jourdain, s’organiser collectivement pour continuer de construire un mouvement anti-colonialiste d’ampleur.
• Pour le soutien aux résistances populaires pour la fin du colonialisme et du racisme d’État !

Pour nous la libération de la Palestine s’inscrit aussi dans les luttes contre le racisme d’État et la gestion coloniale des quartiers populaires. Nous exigeons le retrait total de la loi Darmanin. Cette loi raciste, coloniale et islamophobe renforçant la déshumanisation et la répression des étranger.es et plus généralement des personnes non-blanches. Ce n’est pas une exception mais la continuité des politiques coloniales et impérialiste de l’état français, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La lutte contre cette loi et le soutien à la Palestine sont indissociables tant il y a urgence à faire émerger un front anti-impérialiste et anti-colonial.

PALESTINE VIVRA, PALESTINE VAINCRA, LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !

L’agenda Palestine :

➡10/02 : Manifestation unitaire pour la Palestine, 14h30 place Felix Poulat
Rdv 13 h pour tracter !

➡11/02 : Formation BDS de 10h à 17 h à la Cata, s’inscrire a luttegeorges@riseup.net

➡17/02 : ACTION NATIONALE #BOYCOTT CARREFOUR
RDV 14 h carrefour Échirolles !

➡18/02 : « Run for gaza » à 10H rdv musée de Grenoble, course et marche a pied pour gaza.

➡20/02 à 18H : Réunion du comité Palestine (lieu à venir)

➡23/02 : “Le Panafricanisme face aux enjeux géopolitiques d’aujourd’hui (Palestine, AES,Congo, Haïti, Ukraine…)”, conférence organisé par le FUIQP (plus d’info : FUIQP grenoble).

Du 26 février au 3 mars 2024 aura lieu la « Semaine pour la Palestine » ! Au programme : tables rondes, projections, ateliers créatifs, restauration, concert, soirée culturelle/open mic, ateliers enfants, marché des créateurs, ateliers culturels et culinaires, randonnées et course collective. Restez connecté.e.s pour plus d’informations et pour découvrir le programme détaillé de la semaine. Plus d’infos : @uni.es pour la palestine

*Le comité Palestine met à disposition des affiches et autocollants, n’hésitez pas à en imprimer et montrer par notre visibilité notre solidarité inconditionnelle au peuple palestinien !
A télécharger ici :  grosfi.ch/gpva6M4687i

Plus d’infos :

@Libérons_GIA_38/ luttegeorges@riseup.net
@grenoble_palestine
@Collectif Uni.e.s pour la Palestine

Documents associés à l'article :

samedi 10 février 2024

Derniers articles de la thématique « Anti racismes / Antifacisme » :

La brèche, semaine contre le fascisme du 26 au 30 novembre 2024

Différents événements du 26 au 30 novembre 2024 — Face au contexte politique actuel en France et dans le monde, nous avons envie d’aborder plusieurs thématiques qui toutes s’inscrivent dans l’actualité des luttes mais également dans l’histoire coloniale raciste occidentale française. Il nous...

Face à la menace fasciste : sortir de l’urgence

On organise le 22 novembre, à partir de 18h, au transfo (1 rue Victor Lastella) un événément ayant pour titre : Face à la menace fasciste : sortir de l’urgence C’est une conférence de Vanina Giudicelli (A2C et Contre-temps) suivi d’une table ronde avec des organisations militantes locales.

> Tous les articles "Anti racismes / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Examen de la France par le Comité des droits de l’homme

Le Comité des droits de l’homme des Nations Unies est chargé de contrôler le respect par les Etats parties du Pacte international pour les droits civils et politiques de 1966.la france sera examiné notament concernant la Kanaky

Soirée Solidarité Kanaky Jeudi 24 octobre au Transfo

La situation en Kanaky est grave : répression très importante, militarisation, catastrophe sanitaire et sociale. L’État français réutilise des pratiques coloniales sanglantes et racistes connues par le passé. Le collectif solidarité Kanaky 38 appelle à se mobiliser ici en France pour la...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org