Publier

Le comité Palestine à Grenoble

Pourquoi rejoindre le comité Palestine ?

• → Pour organiser la solidarité avec la résistance du peuple palestinien, pour la liberté totale de la Palestine, la fin de l’occupation et de l’apartheid, le droit au retour de tous les réfugié.es en Palestine occupée depuis 1948.
• La libération de tous les prisonnier.es palestinien.nes et de Georges Abdallah, résistant de la cause palestinienne enfermé en France depuis 1984.
• Pour pouvoir se former aux campagnes de boycott, visibiliser la lutte pour une Palestine libre de la mer au Jourdain, s’organiser collectivement pour continuer de construire un mouvement anti-colonialiste d’ampleur.
• Pour le soutien aux résistances populaires pour la fin du colonialisme et du racisme d’État !

Pour nous la libération de la Palestine s’inscrit aussi dans les luttes contre le racisme d’État et la gestion coloniale des quartiers populaires. Nous exigeons le retrait total de la loi Darmanin. Cette loi raciste, coloniale et islamophobe renforçant la déshumanisation et la répression des étranger.es et plus généralement des personnes non-blanches. Ce n’est pas une exception mais la continuité des politiques coloniales et impérialiste de l’état français, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La lutte contre cette loi et le soutien à la Palestine sont indissociables tant il y a urgence à faire émerger un front anti-impérialiste et anti-colonial.

PALESTINE VIVRA, PALESTINE VAINCRA, LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !

L’agenda Palestine :

➡10/02 : Manifestation unitaire pour la Palestine, 14h30 place Felix Poulat
Rdv 13 h pour tracter !

➡11/02 : Formation BDS de 10h à 17 h à la Cata, s’inscrire a luttegeorges@riseup.net

➡17/02 : ACTION NATIONALE #BOYCOTT CARREFOUR
RDV 14 h carrefour Échirolles !

➡18/02 : « Run for gaza » à 10H rdv musée de Grenoble, course et marche a pied pour gaza.

➡20/02 à 18H : Réunion du comité Palestine (lieu à venir)

➡23/02 : “Le Panafricanisme face aux enjeux géopolitiques d’aujourd’hui (Palestine, AES,Congo, Haïti, Ukraine…)”, conférence organisé par le FUIQP (plus d’info : FUIQP grenoble).

Du 26 février au 3 mars 2024 aura lieu la « Semaine pour la Palestine » ! Au programme : tables rondes, projections, ateliers créatifs, restauration, concert, soirée culturelle/open mic, ateliers enfants, marché des créateurs, ateliers culturels et culinaires, randonnées et course collective. Restez connecté.e.s pour plus d’informations et pour découvrir le programme détaillé de la semaine. Plus d’infos : @uni.es pour la palestine

*Le comité Palestine met à disposition des affiches et autocollants, n’hésitez pas à en imprimer et montrer par notre visibilité notre solidarité inconditionnelle au peuple palestinien !
A télécharger ici :  grosfi.ch/gpva6M4687i

Plus d’infos :

@Libérons_GIA_38/ luttegeorges@riseup.net
@grenoble_palestine
@Collectif Uni.e.s pour la Palestine

Documents associés à l'article :

samedi 10 février 2024

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Jumelage Grenoble-Rehovot : À quand une vraie décision politique ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, Piolle a officialisé la position qu’il avait déjà tenu à plusieurs reprises. Le jumelage entre Grenoble et Rehovot est "suspendu sine die". Ce narratif nous est désormais familier. Le jumelage serait "en sommeil" depuis la mandature Destot. Lors du...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org