Travail / Précarité

Infos Locales Travail / Précarité

Crest : pourquoi avons nous recouvert de peinture et d’huile vidange la vitrine de la mutuelle Aésio ?

Un an.
Un an bientôt que nous vivons enfermé.e.s, isolé.e.s, contrôlé.e.s. Un an bientôt que pour une guerre contre un ennemi invisible nous subissons des consignes sous le poids de la peur, la culpabilité. Pour les plus précaires, sous la menace de se voir couper le budget bouffe mensuel, pour un masque mal mis ou une absence d’attestation. Pour les habitant.e.s des banlieues, sous la menace d’une sortie qui peut se transformer à tout moment en bavure.

Infos Locales Travail / Précarité

Parlons-en : alimentation et précarité

Discussion :
"Parlons-en : accès à l’alimentation et précarité"
Jeudi 14 janvier 2021 de 10h à 12h
au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram A ou B Saint Bruno)
Manger, une galère ?...
La crise sanitaire révèle les inégalités, et fait basculer de nouvelles personnes dans la précarité. L’insécurité alimentaire, entre autres, touche les personnes en galère. Quelles sont les expériences vécues lors des confinements ? Où et comment -bien- manger lorsqu’on est à la rue ou en grande précarité ? Quelles initiatives existent, tant du côté des collectifs, des personnes et des associations que des structures d’action sociale à Grenoble ? Que voudrait-on changer/imaginer ?
On parlera aussi de l’idée de "sécurité sociale de l’alimentation", visant à intégrer l’alimentation dans le régime général de sécurité sociale.
Petit dej’ à 9h30 - Repas à midi - Gratuit - ouvert à toutes et tous - chiens acceptés

Infos Locales Travail / Précarité

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

Coups de Gueule Travail / Précarité

Repartir ? combativité et mouvements sociaux

Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des ronds-points et ailleurs. Cette répression en a surpris plus d’un par sa largesse dans le choix des « cibles » et l’intensité de sa forces (nombreuses blessures, bavures, peines de prison exemplaires etc). Symptôme de (...)

Infos Locales Anti racismes

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres villes (Marseille, Montpellier, Lyon, Strasbourg, Rennes, Lille, Le Havre...). La marche nationale des sans-papiers débutera le 19 septembre, avec le départ des marcheurs et marcheuses de Marseille et (...)

Infos Locales Travail / Précarité

Parlons-en : Accès à l’hygiène et à l’eau

Jeudi 10 septembre 2020 - 9h30/12h00
au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, GRENOBLE - tram A ou B Saint-Bruno.
Prendre une douche, laver son linge, trouver de l’eau... Personnes précaires ou en galère, quelle était la situation à Grenoble durant le confinement ? Aujourd’hui, quelles sont les difficultés pour accéder à l’eau et à l’hygiène ?
Ouvert à toutes et tous - petit dej’ le matin, repas à midi
Chiens acceptés
Accueil dans la cour en extérieur
Masques et gel hydroalcoolique à (...)

Infos Locales Travail / Précarité

Festival du chômeur alpin

Le Festival du chômeur alpin à Grenoble, est une journée qui a lieu à Ahwahnee, 106 rue des alliés. Pied de nez à la fête du Travailleur alpin, parce qu’on déteste son versant autoritaire et complètement intégré au capitalisme, on propose cet événement pour partager un moment pour critiquer cette discipline du travail salarié qui infuse en permanence dans la société française.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org