Les jeunes majeur.e.s isolé.e.s ne lâchent rien

Une belle mobilisation collective à Grenoble !

Plus de 600 affiches collées samedi 19 octobre en quelques heures au centre-ville, sur les panneaux d’affichage des grandes artères, aux alentours du tribunal de grande instance, devant la gare, autour de la maison des associations, sans oublier les quartiers populaires (Villeneuve, Abbaye, Teisseire, Hoche, St Bruno, etc…), pour appeler à la manifestation du jeudi 24 octobre à 13h départ devant la gare de Grenoble.

Une initiative collective qui démontre que les jeunes majeurs isolé.e.s et leurs soutiens ne lâchent rien !

Organisé par le collectif unitaire (collectif jeunes en difficulté, DAL 38, RESF 38, CISEM, Migrants en Isère, Solidaires, CGT éduc’Action, etc….).

Alors soyons nombreuses et nombreux à la manif du 24 octobre car comme les jeunes le scandent en manif depuis près de 4 mois :

UN TOIT C’EST UN DROIT !

ÉGAUX, ÉGALES, PERSONNE N’EST ILLÉGAL !



jeudi 24 octobre 2019

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Le Pont, un être métis

Voici le communiqué de presse d’un jeune auteur, poète de 27 ans, qui part de son métissage pour déconstruire les questions d’identité(s).

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

QUELQUES NOTES SUR L’OPERATION REPRESSION DU 10/06/2020

https://www.passamontagna.info/?p=1631&lang=fr Oui, nous avons occupés. Nous avons occupé le sous-sol de l’église de Claviere. Et quand ils nous ont expulsé, nous sommes entrés dans l’ancienne Casa Cantoniera di Oulx.

Un toit, une école, des papiers - manifestation

La lutte des jeunes majeurs continue ! On va au lycée et on dort à la rue ! À la fin de l’année tout le monde part en vacances et nous, on reste dans la rue ! Au 31 août, encore des dizaines de jeunes lycéen.n.e.s seront seront jeté.e.s à la rue par le Conseil Départemental et la Préfecture de l’Isère....

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org