Justice / Police / Médias

Infos Globales Justice / Police / Médias

LES PRISONNIERS DE SEYSSES ONT RAISON !

Communiqué de L’Envolée, dimanche 22 avril 2018 :
C’est avec une certaine surprise que nous avons pris connaissance des déclarations de la Garde des sceaux dans les médias et du communiqué de son ministère le jour même de la publication de cette lettre. Pendant une semaine elle avait pourtant brillé par son silence alors que, dès l’annonce du prétendu suicide de J., des centaines de prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses conduisaient durant plusieurs jours un mouvement de protestation

Infos Locales Exils / Sans papiers

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018 Publié le : 19/06/2018, par CSRA
Nassira. B née en 1959 en Algérie sous drapeau français est arrivée en 2005 comme conjointe de résident, chassée par son mari vivant en concubinage avec une autre femme. Divorce prononcé en 2013. Obtient en 2009 un récépissé avec droit au travail et 7 cartes de séjour "salariée" de 2010 à 2016 (contrat OFFI intégration, 42 fiches de paie, logement autonome) Épuisement, 2 interventions (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

vidéo de la repression lors de la pride 2018 à grenoble

Le 26 mai 2018, au début de la marche des fiertés, un char commercial diffusait sur écran géant des vidéos promotionnelles d’un festival à Tel Aviv.
À la fin de la marche, et après de nombreux pourparlers, des camarades sont allé-e-s éteindre l’écran pour en finir avec cette propagande.
Les vigiles du char puis ceux de la marche et le staff sont arrivés en nombre pour « protéger » le char et ont rapidement commencé à taper tout le monde.
Ils ont vite appelé les flics à la rescousse qui ont immédiatement gazé, cogné, traîné par les cheveux, étranglé, et matraqué des personnes. Une camarade a été arrêtée et menottée au milieu de la foule sur dénonciation des organisateur-ice-s.
Pour témoigner de ces comportements durant la pride voici la vidéo de cette repression.

Infos Locales Justice / Police / Médias

A Roybon...

Malgré les événements que nous avons subi hier (perquisition de plusieurs lieux de la Zad par plus de 200 gens d’armes suite à des agressions dans le village), les Rencontres féministes prévues ce week-end sont maintenues !!!
On a (enfin) sorti le programme détaillé, qui est consultable sur notre site.
(où vous trouverez également plus d’infos sur ce qui se passe en ce moment dans la forêt)
https://zadroybon.wordpress.com/
*****
Opération policière du 6 juin Publié le 7 juin 2018Mis à jour le 7 (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Contre l’isolement carcéral ! En solidarité...

ANNULé.nous appelons chacun et chacune à montrer sa solidarité avec Fabrice et tou.te.s ceux et celles qui sont au QI contre leur volonté dès le début de l’été, si le 21 juin le transferts n’est pas mis en oeuvre. Individuellement ou par groupes affinitaires, dehors ou dans les prisons, multiplions les prises de paroles, les actions de revendications et de soutien.
Nous ne les laisserons pas tuer Fabrice Boromée !

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Pinkwashing à la marche des fiertés de Grenoble : on riposte !

Le pinkwashing (« lavage en rose ») est une stratégie politique utilisée entre autre par l’État d’Israël.
Il a pour but de mettre en avant son traitement soit disant exemplaire des LGBTI afin de se faire passer pour tolérant et progressiste, tout en passant sous silence la guerre et les atteintes aux droits humains. Par cette stratégie, Israël cherche à détourner l’attention sur la domination coloniale des Palestinen-ne-s et le régime d’apartheid (attaques récurrentes des territoires palestiniens, (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Elle s’appelait Blessing Mathew

Communiqué de presse du collectif tous migrants
Lundi 7 mai, aux alentours de 5h du matin, un groupe composé de trois personnes étrangères, dont deux hommes et une jeune femme, marchaient en suivant la nationale 94 en direction de Briançon. La jeune femme marchait difficilement du fait de douleurs aux jambes et était souvent aidée par les deux jeunes hommes. À la hauteur du hameau de La Vachette, 5 policiers dissimulés dans les fourrés ont surgis brusquement sur la route nationale en allumant des (...)

Infos Globales Justice / Police / Médias

Paris 8 occupée : les étudiant-e-s dégagent un flic de leur AG !

Ce jeudi 10 mai 2018 se tenait l’AG de l’occupation du mouvement étudiant de la fac Paris 8 Vincennes Saint—Denis. Au cours de l’AG, certainEs d’entre nous ont repéré un individu au comportement étrange : un homme seul que personne ne connaissait et avec un look de RG. Après avoir observé un long moment son comportement suspect (il s’est déplacé plusieurs fois dans l’amphi), deux camarades ont demandé à lui parler a l’extérieur.

Infos Globales Anti racismes

Ismaël Bokar Deh, tué par la police de Versailles le 30 avril 2018

Article relayé de desarmons.net
Le 30 avril 2018, Ismaël Deh, 58 ans et père de 8 enfants, vend des goodies pour touristes à l’effigie de la Tour Eiffel près du château de Versailles quand une patrouille de police s’approche pour le contrôler. Présent en France depuis 18 ans, il a travaillé 17 ans à la plonge dans un restaurant à Cannes, sans pour autant être régularisé. Il avait été placé en rétention en 2008, mais avait échappé à l’expulsion.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org