Justice / Police / Médias

Infos Globales Prison / Enfermements

Absolution pour higui

Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand... d’autres traductions sont en cours.

Infos Globales Prison / Enfermements

[À part ça, tout va bien !] soutien inculpé-e-s SAILLANS les 11, 12 et 13 janvier 2019

Veuillez trouver ci-dessous une courte présentation d’un évènement solidaire à venir.
À part ça, tout va bien ! Festival en soutien aux 4 inculpé·e·s « Gilet jaune » de Valence.
Une manifestation, 4 arrestations, 9 points de suture, 1 tir de flashball, 1 tir de taser, 48 jours de prison préventive, des dizaines de vies tourmentées, 4 mises en liberté, des joies inquantifiables, des soulagements, 2380 photocopies, 4 heures d’audience, des larmes innombrables, 3 avocat·e·s, 6000 € de frais, 3 juges, ... 1 (...)

Infos Globales Justice / Police / Médias

Combien de temps encore quelques traces frauduleuses d’ADN justifieront une détention provisoire ?

Alors qu’à travers la France les forces de l’ordre s’agitent férocement pour défendre le régime, S. dort en détention provisoire depuis le 27 mars 2018 à la maison d’arrêt de Limoges. Accusé d’avoir incendié des véhicules de la gendarmerie à la caserne Jourdan de Limoges, il est retenu pour quelques traces d’ADN frauduleusement obtenues. Seul élément à charge dans un dossier lourd de milliers de pages qui justifie pourtant de le garder à l’ombre. Y restera- t-il jusqu’à la fin de l’enquête, qui devrait durer (...)

Infos Locales Justice / Police / Médias

A GRENOBLE LA POLICE MATRAQUE DES HABITANTS A DOMICILE

Vendredi 7 décembre aux alentours de 17h30 trois CRS armés et casqués sont entrés chez les habitant.es du 6 rue Jay, après avoir forcé la porte principale. Ils y cherchaient visiblement des lycéen.ennes mobilisé.es pour leurs droits, qui tentaient échapper à la féroce répression qui a eu lieu toute la semaine aux alentours d’Alsace Lorraine.

Infos Locales Prison / Enfermements

Camarade Lune, rencontre avec Barbara Balzerani – brigades rouges

Mardi 8 janvier 2019 à Antigone, rencontre avec Barbara Balzerani (camarade Lune), accompagnée de Elisa Santalena, Maître de Conférences en Civilisation Italienne à l’Université Stendhal de Grenoble, spécialiste des brigades rouges et de l’Italie de ces années tumultueuses et Marie Thirion, doctorante, qui assurera la traduction.
Barbara Balzerani a été l’une des femmes à occuper un poste stratégique au sein des Brigades rouges. Dans l’enceinte de la prison haute sécurité où elle a été incarcérée pendant (...)

Infos Locales Logement

A propos de nuisances sonores et de l’annulation de la soirée de l’Engrenage le 15 décembre au 38

Bataille du trône des Verts : spin-off
#Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante
Nous ne sommes pas sans savoir que le 38-Centre Social Tchoukar est accusé d’un certain nombre de nuisances sonores et autres troubles.
Plusieurs fois ces derniers temps nous avons été contactés par divers médias pour parler de ce que l’on peut appeler des soucis de voisinages. Toujours nous avons répondu. Avec sincérité, la ligne défendue était de re-situer le contexte. Le Centre Social Tchoukar possède une (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Présence policière devant le 38 lors de la soirée du 10 novembre

Après une première incursion dans nos locaux le 3 novembre dernier avec force et fracas (https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/bataille-pour-le-trone-des-verts-episode-1-grenoble-une-danse-avec-les-dragons-805#&gid=1&pid=1), la police est revenue au 38, Centre Social occupé du quartier Saint-Bruno depuis bientôt 4 ans. Comme on n’a pas envie que cette situation s’installe et qu’il faut bien répondre à ces intimidations, nous relatons encore une fois ce qu’il s’est produit ce jour là.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org