Texte écrit et lu pour la manif du 8 mars 2021 à Grenoble. Il apporte une analyse féministe, anti-raciste et anti-carcérale de l’inceste.

Texte écrit et lu pour la manif du 8 mars 2021 à Grenoble. Il apporte une analyse féministe, anti-raciste et anti-carcérale de l’inceste.
Les membres du S.O. de la CGT on gazés sans raison des manifestants. Plusieurs vidéos témoignent qu’il n’y avait dans les environs immédiats aucun mouvement de foule. C’est alors que des membres casqués du SO se rangent sur trois rangs. C’est cette provocation qui déclenche les échauffourées, puis les blocages par la police.
Relai de l’article de Fatima Khemilat à consulter sur le site dièses : Le texte de loi « confortant les principes républicains » foulerait-il en vérité ces principes ? C’est l’hypothèse que défend cet article, qui revient aussi sur l’histoire du terme « séparatisme ».
Rassemblement festif afin de réclamer à l’Etat une solution d’hébergement claire, adaptée et pérenne pour des familles plongées dans l’incertitude depuis plus d’un mois. Sous les fenêtres de la DDCS, ramène ta casserole on va faire du bruit !
Des intellectuels et des artistes, dont Françoise Vergès, Isabelle Stengers, Paul B. Preciado et plusieurs collectifs féministes s’allient pour affirmer « leur peur et leur colère face à la course sécuritaire menée par le gouvernement », et réclamer la libération des militants arrêtés le 8 décembre 2020.
Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble.
Au programme :
Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme
Des prises de parole d’associations et de collectifs locaux : Les 7 des jardins de la Buisserate, Les résidents d’Arlequin, l’Alliance Citoyenne et les Gilets Jaunes unitaires Pierre et Marie Curie )
Cet (...)
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
L’an dernier, en cette période de printemps confiné et durement réprimé, je participais à l’écriture collective d’un texte d’appel à la sortie du capitalisme, à s’organiser, se fédérer etc. On fustigeait le système capitaliste libéral, le monde industriel, la destruction de la nature et la mondialisation, responsables de l’apparition et de la propagation du virus… tout en écoutant « Urgences musicales » d’un collectif de rappeurs. Un an plus tard, on en est déjà au 3ème confinement en fRance.
Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
relai du site MIA. La legal team recherche des témoignages de contrôles d’identités lors desquels les flics auraient utilisé une application de reconnaissance faciale sur leur téléphone pour pouvoir mieux comprendre comment elle marche, et développer des stratégies pour la contrer. Et si vous avez des infos sur l’appli elle-même, ça serait super !
Vendredi a eu lieu un rassemblement de soutien au 101 rue mangin à Grenoble, nous étions une cinquantaine. La directrice de Pierre Valdo a préféré appelé la police plutôt que de discuter avec les 6 familles bientôt expulsées vers des chambres d’hôtel pourries.
FERMETURE DU DERNIER CENTRE D’HEBERGEMENT GRENOBLOIS OU LES CONDITIONS DE VIE ETAIENT ACCEPTABLES, L’Hébergement d’urgence, (qui peut concerner tous types de personnes), est officiellement totalement catastrophique sur Grenoble. Les familles réclament un logement adapté à leurs problèmes de santé, l’Entraide Pierre Valdo les menacent d’appeler la police.
Critiques et analyses des processus médiatico-judiciaires en jeu lors d’affaires judiciaires en général et antiterroristes en particulier.
Le lieu collectif "le Chantier" craint d’être expulsé ! Venez le soutenir dimanche toute la journée, ou mercredi matin lors de l’audience du procès.
La Préfecture viole la loi sur l’hébergement en pleine connaissance decause et préfère éloigner les personnes que de les aider à surmonter leurs problèmes.
Cet acharnement reflète une forme de racisme institutionnel visant les personnes roms, qui sont la cible principale des OQTF intra-européennes.
La journée sera consacrée à la connaissances de nos droits juridiques.
A partir de 10h au Lîeu,
17 rue Abbé Grégoire
38000 Grenoble
Surf Park de Saint Père en Retz (44) : Le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
Nous voulons sortir Jennifer de l’isolement, au sens propre comme au figuré, alors racontons son histoire, écrivons-lui, soutenons-la, envoyons-lui de l’argent...
Ne laissons pas la prison nous séparer de nos sœurs !
Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 37 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org