Publier

Appel à mobilisation devant le tribunal administratif de Grenoble pour défendre une famille contre l’acharnement de la préfecture

POUR SOUTENIR CETTE FAMILLE DANS LE COMBAT QU’ELLE MÈNE CONTRE CES MESURES INJUSTES ET RACISTES MOBILISONS NOUS LE 23 MARS À 8H30 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE (place de Verdun)

DEPUIS QUELQUES MOIS, UNE FAMILLE EST LA CIBLE D’UNE POLITIQUE D’ACHARNEMENT DE LA PRÉFECTURE :

  • Le 12 novembre 2020, cette famille de 9 personnes a été expulsée illégalement d’un centre d’hébergement.
  • Malgré une obligation de réhébergement prononcée par le Tribunal, la préfecture est restée inerte.
  • Suite à mobilisation, la famille est finalement ré-hébergée dans un centre d’hébergement éloigné de Grenoble isolant socialement la famille.
  • Une semaine après avoir été ré-hébergée par Pierre Valdo, les gendarmes débarquent sur le centre afin de notifier aux deux parents un ordre de quitter le territoire, avec interdiction de revenir en France pendant deux ans. La famille introduit un recours contre ces mesures.
  • Quelques semaines plus tard, c’est une assignation à résidence qui leur est imposée à un moment où l’un des deux parents devait commencer à travailler. Une mesure d’autant plus absurde que c’est l’absence de travail qui leur est reprochée via l’OQTF.

Ramène ton gobelet pour le café !

mardi 23 mars 2021

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

Le Resto Malap cherche un nouveau lieu

Bonjour tout le monde, En ce moment la Malaprise traverse une phase un peu difficile, et pendant un temps indéterminé le lieu ne sera malheureusement plus en mesure d’accueillir le Resto Malap. Après un an et demi depuis le début de ce projet on est plusieurs à y être très attaché-es, et on...

Pour un réseau d’accueil en milieu rural

A4, c’est le nom pour Association d’Accueil Agricole et Artisanal. Nous cherchons à créer un réseau d’accueil en milieu rural pour des personnes avec des parcours migratoires (mais pas que) dans des fermes, des associations ou des collectifs de paysan.ne.s et d’artisan.ne.s. Pour tisser des...

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org