Ciném’Arc-en-ciel présente Bixa Travesti
Le ciné-club qui met des paillettes et de la rage plein l’écran !
Samedi 23 novembre l projection du film documentaire Bixa Travesti réalisé par Claudia Priscilla et Kiko Goifman, Brésil, 2018 (75 minutes, vostfr).
Le film est un portrait de Linn da Quebrada, de ses amix.es, ses amantx.es, sa famille choisie, elle s’autodétermine “bixa travesti” littéralement trans tapette. On l’a suit sur scène où elle et sa go sûre Jup do Bairo, dansent, disent et chantent le corps trav, non binaire, trans, déviant, la révolte contre la cisnorme et les machos, le cul et la subversion queer ; mais aussi au quotidien, dans la rue comme dans l’intimité de la chambre ou de la salle de bain, à l’hôpital ou dans un studio radio.
Dans cte période de l’année où on pleure nos sœurs mortx.es, tuéx.es par la machine de mort de la transphobie, alliée a la montée du fascisme, a la suprématie blanche et au capitalisme, on espère se donner un peu de force en regardant un film qui célèbre la condition trans.
On averti qu’il y a des scènes qui montrent de manière explicite de la nudité.
La projection a lieu au centre lgbti au 8 Rue Sergent Bobillot, 38000 Grenoble
Nous vous recommandons le port du masque pour cet événement (masques disponibles sur place). Le centre est accessible en fauteuil roulant.
L’entrée est gratuite, ouvert à toustes.
19h : entrée / bouffe prix libre / infokiosque
20h : projection
Nous vous proposons de rester après le film, autour de softs, tisanes ou autres, pour pouvoir en discuter en informel et se rencontrer !
Compléments d'info à l'article