Vide-dressing en soutien aux personnes en lutte aux frontières

Vide-dressing en soutien aux personnes en lutte aux frontières
[Pour le retrait de la loi immigration] "On a marché", un documentaire sur la lutte des sans papier/demandeur.euses de papiers
Anis est au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry depuis fin octobre 2023. Il vit en France depuis 42 ans. Ce texte est la transcription d’un témoignage audio du 15 décembre 2023. Anis y parle des conditions de vie dans le CRA, des violences policières, de la complicité des médecins et de Forum Réfugiés, de l’insalubrité des bâtiments et du non-respect du droit des détenu·es à communiquer via la cabines téléphoniques, ainsi que des nombreuses démarches qu’il a entreprises auprès de la justice et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pour faire respecter ses droits. Force à lui.
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
Rassemblement 17h30 à Felix Poulat et Manif à 18h30
Contre la loi Darmanin !
Personne n’est illégal ! No one is illegal ! لا يوجد انسان غير شرعي
De cette société là on n’en veut pas !
Ce texte, édité en brochure, provient d’un travail de lecture et d’analyse féministe et militant du projet de loi, et du contexte politique raciste et islamophobe dans lequel il s’inscrit.
Honte au maire de Briançon Arnauld Murgiat et sa politique raciste
4h d’antenne radio pour briser l’isolement le temps de quelques heures...
Jeu participatif pour récolter des bocaux en soutien au Pado et contre les frontières.
Ce mercredi 6 décembre, des banderoles contre la loi Darmanin ont été accrochées au métro Front Populaire (Aubervilliers, 93) et à l’Arena à Porte de la Chapelle (Paris).
Écoute publique du documentaire sonore "ENFERMÉ.ES NULLE PART" en présence des realisateur-ices
Un grand jeu d’une semaine pour récolter des biscuits pour le Pado à Briançon
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière vers 4h du matin.
Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans gps, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.
Ce 28 octobre à 14h Lyon / Place Jean Mace :
marche en soutient aux familles en combat face à la justice, pour leurs proches tuer face aux institution policiere et pénitentiaire.
Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut être les mineur-es), mais bonne nouvelle ! Le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!
Mardi 10 octobre à 18H : début d’une nouvelle occupation de l’école Malherbe pour une famille à la rue.
Ici, vu la situation d’urgence et le nombre de passage, il y a un fort besoin de présences maintenant et dans les semaines à venir.
Le Pado, un squat ouvert début août, est devenu le seul lieu d’accueil inconditionnel du briançonnais pour éviter que les personnes ne dorment dehors dans la ville quand elles arrivent.
On a besoin d’aide, viens filer un coup de main !
Et si tu ne peux pas venir, tu peux nous faire passer du matériel et des denrées, ou participer à la cagnotte.
Ci-dessous l’appel des Collectifs de Sans-Papiers à manifester le samedi 26 août à Paris et la liste des 100 organisations signataires. Darmanin ne fera pas sa loi ! Contre le racisme et le fascisme et en souvenir de St Bernard.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org