Publier

Exils / Sans papiers

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à mobilisation devant le centre d’hébergement rue Général Mangin, face à la menace d’appeler la police

FERMETURE DU DERNIER CENTRE D’HEBERGEMENT GRENOBLOIS OU LES CONDITIONS DE VIE ETAIENT ACCEPTABLES, L’Hébergement d’urgence, (qui peut concerner tous types de personnes), est officiellement totalement catastrophique sur Grenoble. Les familles réclament un logement adapté à leurs problèmes de santé, l’Entraide Pierre Valdo les menacent d’appeler la police.

Infos Locales Exils / Sans papiers

« TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE AUX FRONTIERES » - Retour sur le rassemblement du 06 mars

Samedi 06 mars dernier un rassemblement s’est déroulé devant la PAF (Police Aux Frontières) de Montgenèvre pour dénoncer la répression croissante à la frontière franco-italienne. Quelques centaines de militant.es français.es et italien.nes se sont retrouvé.es sous la neige à 1800m d’altitude escorté.es par un dispositif policier disproportionné.

Infos Globales Anti racismes

Appel à l’aide des retenus du CRA de Rouen. Appel à manifester samedi 14h devant le centre

Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))

Infos Globales Exils / Sans papiers

Madame B a été violée, harcelée et torturée par...

Madame B a été violée, harcelée et torturée par un policier en Tunisie. Sa plainte, certificat médical et preuves à l’appui n’est toujours pas instruite par la justice tunisienne. Il y a un an, Mme B trouve refuge auprès de sa soeur en France. Mal conseillée, elle ne dépose pas de demande d’asile, soit-disant réservée aux opposants politiques et finit enfermée dans un centre de rétention suite à un contrôle.
Si le juge d’administration reconnaît qu’elle ne peut être expulsée vers la Tunisie, elle reste cependant expulsable vers un autre pays, de son choix. A charge pour elle de trouver un pays acceptant de l’accueillir. Le préfet des Hauts-de-Seine s’acharne sur son cas et l’OFFI (office française de l’immigration et de l’intégration) l’encourage dans son harcèlement : elle a 5 jours pour indiquer un pays de destination qui l’acceptera ou repartir vers la Tunisie et prendre alors un vol prévue le 14 février.
Mme B. ne doit pas être expulsée !

Analyses Anti racismes

Génération bolosse

Habitué.es aux comparutions immédiates à Grenoble, nous nous sommes rendu.es cette fois à un autre genre d’audience. Le 21 octobre dernier, génération identitaire (GI) passaient devant la cour d’appel de Grenoble.

Infos Locales Anti racismes

Améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’exil

La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, nous renouvelons notre appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième confinement. Les habitants et habitantes du Patio Solidaire de l’UGA, des centres d’hébergements Grenoblois, comme celles et ceux d’autres lieux de vie de l’agglomération ont toujours besoin de produits d’hygiène. (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org