Publier

Les news du Pado !

Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut être les mineur-es), mais bonne nouvelle ! Le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!
Bonne nouvelle étant donné qu’il s’agit du seul toit au-dessus de la tête des personnes qui viennent de passer la frontière en ce moment.
Cependant les conditions ici sont toujours aussi précaires ; comme prévu la mairie a réussi à nous couper l’elec, et l’eau n’est toujours pas présente dans les tuyaux ! Comment dire qu’en termes de confort, c’est pas ouf.

Trêve hivernale égal hiver, il faut qu’on se prépare rapidement au grand froid, ce qui signifie pas mal de chantiers à venir : Isoler et réparer le toit, améliorer le système d’eau et d’électricité du bâtiment, trouver des systèmes de chauffage, trouver des solutions pour les toilettes (sèches ou pas) et pour l’autowash, ainsi que pleins d’autres choses nécessaires afin de passer un hiver dans de meilleures conditions !
On va avoir besoin de monde deter, de compétences de bricolage (ou juste de beaucoup de motivation), de bonnes idées miraculeuses et de pleins de matériel divers et varié pour faire tout ça. Si ça te parle, ou que tu as de super contacts plein de ressources à nous envoyer n’hésite surtout pas à nous contacter, ou même à venir direct !

Et sinon, en parallèle de tous ces travaux, la vie quotidienne du pado continue à tourner, et il faut toujours de l’aide pour faire fonctionner cet endroit :
Des équipes autonomes sur certaines tâches ou des paires de bras et des cerveaux en plus pour accueillir les gens, les informer sur les trajets, aider à prendre des forfaits lyca, cleaner, organiser, réparer et améliorer le lieu sont nécessaires !
Pour les info pratiques si tu veux venir à Briançon aider, un fil télégram a été créé pour répondre aux questions logistiques, tu peux le rejoindre à : https://t.me/lepadoinfo
Sinon tu peux toujours nous contacter à ce mail : lepado@riseup.net

Si t’es tout loin, ou même pas trop, et que tu ne peux pas venir sur place, y’a plein de choses que tu peux faire même à distance. Organiser des soirées de soutiens pour nous envoyer de la moula ou du matos. Parler du lieu, de ce qu’il se passe içi et aux autres frontières
Les besoins matériels sont permanents et les collectes nécessaires :

Fixe :

Percolateur
Gros termos
Barnum/grande tente
Bassine

Consommable :

Carte sims lycamobile (tu peux gratuitement dans ton bureau de tabac)
Vetement chauds
Caleçon chaussette
Grande chaussures
Couvertures duvet
Nourriture de tout type (mais ptit dej ++ : pain lait sucre café confiture...)
Matériel hygiène brosse à dent
Lessive
Matériel nettoyage balais Serpillière produit
Jeux divertissement
Ballon de foot
Marqueur stylo
Guirlande à pile
Draps
Matériel bricolage
BOIS
........

 !!! en ce moment on a pas accès à la cagnotte, donc si tu récupères des sous pour nous, envoie les en cash ou met toi en contact pour faire un virement à quelqu’un-e ici.

Où dormir :
La place est assez fluctuante, mais elle se trouve
Ton matelas, ton duvet ou ton camion sont les bienvenus
Si tu es sais être autonome c’est super sinon on trouvera
Il y a quelques logements collectifs si besoins sur des périodes

Du love depuis les montagnes, et feu aux frontières !

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Exils / Sans papiers » :

> Tous les articles "Exils / Sans papiers"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org