Georges Habash, la Palestine et la lutte anti-impérialiste, quels enseignements pour aujourd’hui ?
Dans le cadre de la quinzaine anti-répression organisé par le CAR38, le collectif "Libérons Georges Abdallah38" et "Kanaky38" vous invite à une soirée présentation du livre " Rien n’est plus précieux que la liberté" en présence de Tom Martin militant anti-sioniste et anti-impérialiste.
L’occasion pour nous de ré-affirmer notre solidarité aux prisonnier.es palestinien.nes et Kanak, pour la libération de Georges Abdallah enfermé en fRance depuis plus de 40 ans et de continuer à s’organiser malgré la répression, de faire les liens entre les luttes anti-colonialistes.
Venez ;)
Atelier d’écriture aux prisonnier.es à partir de 17h, repas et présentation à partir de 19h.
Présentation par l’éditeur :
George Habash est un des fondateurs du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation anticolonialiste, marxiste et révolutionnaire.
Ces textes et entretiens, la plupart inédits en français et rédigés entre 1970 et 1990, témoignent de la ligne politique du FPLP et des défis soulevés par l’organisation de la résistance révolutionnaire au colonialisme israélien : perspectives de classe, stratégie politique et militaire, front de refus des accords, lutte armée anti-impérialiste....
Introduits par le Collectif Palestine Vaincra et postfacés par Ron Augustin et JM Rouillan, et accompagnés de repères chronologiqus et bibliographiques, ces textes contribuent à l’histoire de la résistance palestinienne, dont les slogans et les objectifs résonnent encore aujourd’hui, plus de 70 ans après le début de la colonisation.
Editions Premiers matins de novembre (Collection “Au bout du fusil“)
Compléments d'info à l'article