Prochaines dates de mobilisation contre les retraites

Prochaines dates de mobilisation contre les retraites
Le mouvement social en cours va bien au-delà du rejet de la réforme des retraites. Ce n’est pas une lutte menée par quelques privilégié.e.s des régimes spéciaux de retraites, par quelques récalcitrant.e.s qui n’acceptent pas les évolutions nécessaires dûes aux changements démographiques. Non, ce mouvement exprime, comme ceux qui l’ont précédé, un rejet global de la politique de l’inégalité sociale menée par le gouvernement Macron, et une volonté de lutter pour que les intérêts des plus riches ne soient pas encore l’objectif des changements politiques. Le système de retraite par répartition est un des rares systèmes de réduction des inégalités et de solidarité qui n’ont pas encore été complètement détruits. Et contrairement à ce qui est martelé dans les médias dominants, il est loin d’être devenu inadapté à la réalité actuelle.
A défaut d’une retraite vers le haut : marche aux flambeaux !
Retour en image de la manif contre la réforme des retraites
Les lycéen-nes sont mobilisées contre les retraites et subissent de la répression. On lâche rien et rien ne nous fera plier !
A défaut d’une retraite vers le haut : Marche aux flambeaux !
Lors d’une action pendant les voeux de Mr Barbier (président du conseil départemental de l’isère) contre les politiques anti sociales du département, les millitant-e-s ont subi une grosse répression.
Appel intersyndical éducation contre la retraite à points
Prochaines dates de mobilisation contre la retraite à point(g)s
Le mercredi 29 janvier
A la BAF, 2 chemin des alpins, Grrrenoble
19h : Repas Vegan
20h30 : concerts :
Llamame La Muerte, Noise Psyché envoûtante, Le Mans (https://llamamelamuerte.bandcamp.com/).
Maudit Dragon, One-woman-band, star locale.
FuschiAss, Queercore, meilleur espoir 2020, Rhonalpie.
No dogs, No relous.
Prix libre en soutien aux femmes de chambre qui étaient en lutte à Marseille il y a quelques mois et qui ont encore besoin de sous pour elles et pour les suivantes ! (...)
C’est parti : en 2020, le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville ouvre ses portes ! Nous sommes très heureux de vous inviter à une journée "Avant-Première" d’inauguration, visite, cafés, discussions et bricolages divers et variés... Ainsi qu’à l’Assemblée générale du "Parlons-en", association porteuse du projet :
JEUDI 16 JANVIER 2019 de 9H à 19H au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble Tram A ou B arrêt Saint Bruno
N’hésitez pas à passer, on espère vous y retrouver ! Comme (...)
Un petit retour en images de la manifestation du 9 janvier contre la réforme des retraites. Le cortège partait à 10h de la gare pour rejoindre la place Verdun vers 13h.
Petit rappel pour les manifestant-e-s : en cas de besoin le collectif anti-répression 38 (CAR38) Tel 07 74 24 57 57. Facebook : @car38antirep. Mail : car38@riseup.net.
Manifestation contre la réforme des retraites en Isère :
Grenoble : 10h gare sncf - arrivée place de Verdun
Roussillon : 10h parking Geant Casino RN7 Salaise sur Sanne
Bourgoin Jallieu : 1Oh30 place St Michel
Tour du Pin :14h30 devant la CPAM
GRENOBLE : Manif 14h, gare => Félix Poulat => Verdun - avec animations du collectif culture à l’arrivée.
ROUSSILLON : Manif à 10h GREEN7 SALAISE Rond point CHANAS- Retour GREEN7
relai du nouvel article de Said Bouamama https://bouamamas.wordpress.com/ :
L’année 2019 a été marquée par des mouvements populaires sans précédents depuis des décennies dans de nombreux pays de la planète. De l’Algérie au Soudan en passant par le Liban, la France ou Haïti ces mouvements mettent en action des millions de manifestants. Dans la même année les coups d’Etat et offensives réactionnaires se sont multipliés, de même que les tentatives d’instrumentalisations et de détournements des grands mouvements populaires. La perception chronologique de ces luttes que diffusent les médias empêche de prendre la mesure des enjeux communs que signifient ces mobilisations. De même la prégnance d’une grille de lecture euro-centrique masque l’entrée dans une nouvelle séquence historique du système impérialiste mondial et la reprise de l’initiative populaire qui l’accompagne. Comment comprendre ce nouveau cycle de lutte ? Peut-on les relier à une base matérielle commune ? Sont-elles déconnectées des discours idéologiques dominants ? Etc.
Le 11 janvier on organise à la BAF un repas vegan, une projection de films sur Marsha P. Johnson, suivie de discussions autour des questions soulevées par les films.
Pour la première fois depuis 1997, les internes de médecine et de pharmacie de la France entière se sont mis en grève illimitée ce mardi 10 décembre. Ils.elles sont 16 000 internes sur 27 000 à s’insurger contre le manque de moyens dans l’hôpital public, la dégradation de la formation et les conditions de travail difficiles. Nous sommes allé.e.s à la rencontre de certain.e.s au CHU de Grenoble pour mieux comprendre leurs motivations et leurs difficultés à exercer leur droit de grève.
« On doit combler les trous, alors qu’on veut se former jusqu’au bout ! »
ambiance brasero, soupe et musique le soir du 24 décembre
Poursuite de la grève générale. Appel intersyndical à manifestation ce mardi à 10h à la gare de Grenoble.
Poursuite de la grève générale. Appel intersyndical à manifestation ce mardi à 10h à la gare de Grenoble.
<< | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 23 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org