Samedi 11 janvier : manifestation contre la réforme des retraites

- GRENOBLE : Manif 14h, gare => Félix Poulat => Verdun - avec animations du collectif culture à l’arrivée.
- ROUSSILLON : Manif à 10h GREEN7 SALAISE Rond point CHANAS- Retour GREEN7

Amplifier la mobilisation et la grève POUR GAGNER !

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements... il n’y a pas eu de trêve.

La lutte continue dans de nombreux secteurs d’activité (transports, chimie, éducation, culture,...), certain.es sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé.e.s et décident chaque jour, la reconduction de la grève.

La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.

Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales. Lors de ses vœux, le Président de la République, a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans.

L’intersyndicale réclame le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations. Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL appellent à construire les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur, avec des manifestations partout sur le territoire.

Elles appellent à en débattre dans toutes les entreprises, services et lieux d’études en organisant des assemblées générales de salarié.e.s, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s. Elles appellent à faire du samedi 11 janvier, une journée de manifestation dans tout le pays.

TOUS et TOUTES dans la rue SAMEDI 11 JANVIER !!!

samedi 11 janvier 2020

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Repartir ? combativité et mouvements sociaux

Deux crises majeures ont mis à mal l’élan de combativité sociale qui jalonne la France depuis l’automne 2018 et le mouvement des Gilets Jaunes : D’abord la forte répression étatique, juridique et policière qui s’est abattue sur les gens engagés dans des mouvements sociaux d’ampleur autour des...

Journée de soutien à la marche nationale des sans papiers

Nous sommes le collectif des sans papiers (CSP 38). Après l’organisation des deux manifestations à Grenoble, le 30 mai et le 20 juin, la lutte continue avec une 3ème grande manifestation internationale qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Pour la rejoindre, on a décidé de marcher comme d’autres...

Parlons-en : Accès à l’hygiène et à l’eau

Jeudi 10 septembre 2020 - 9h30/12h00 au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, GRENOBLE - tram A ou B Saint-Bruno. Prendre une douche, laver son linge, trouver de l’eau... Personnes précaires ou en galère, quelle était la situation à Grenoble durant le confinement ? Aujourd’hui, quelles sont les difficultés...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org