Logement

Infos Locales Quartiers Populaires

Carnaval de l’inutile à Saint Etienne

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable !
Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !

Infos Locales Quartiers Populaires

Permanences du Droit au logement

La fin de l’hiver arrive, et avec elle les expulsions en chaîne. Rappel des permanences de l’association Droit au logement 38 : le mardi à l’Abbaye et le jeudi à la Villeneuve. Contre le mal-logement et toutes les expulsions. Tract à diffuser.

Infos Locales Logement

C’est la 5ème édition des soupes des mal logés, locataires et sans logis !

C’est la 5ème édition des soupes des mal logés, locataires et sans logis !
Continuons à demander l’arrêt des expulsions et des politiques qui les fabriquent (baisse des APL, hausse des loyers et des charges, projets de rénovation urbaine, favorisation des expulsions et favorisation de la spéculation à cause de la loi ELAN), et préparons la manifestation du 30 mars, et les piquets anti-expulsion, réclamons des arrêtés des municipalités contre les remises à la rue !
Ce jeudi 14 mars, c’est à 12h30 Place (...)

Infos Locales Logement

APPEL DU DAL DE GRENOBLE

Nous appelons à une mise en œuvre réelle du droit au logement pour tous et toutes. En 10 ans, seules 1733 personnes ont été relogées suite à un avis favorable de la commissions de médiation de l’Isère. Localement, les politiques et mesures prises sont défavorables aux locataires, aux sans logements et mal logés

Infos Locales Logement

Stop aux expulsions et aux politiques qui les fabriquent et les entretiennent !

A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE ET JUSQU’À LA FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE, LE FRONT CONTRE LES EXPULSIONS VA ORGANISER TOUS LES JEUDI MIDI UNE SOUPE DES MAL-LOGÉ.ES, LOCATAIRES ET SANS LOGIS !
🔴Cette semaine, le jeudi 21 février, c’est devant le Crédit Agricole que ça commence, et on ira devant un nouveau bâtiment vide chaque semaine !
Non aux expulsions et à tout ce qui les provoque : hausse des loyers et des charges, baisse des APL, loi ELAN, loi Asile et Immigration, racisme municipal et (...)

Infos Locales Logement

Non aux démolitions, oui au référendum !

Le collectif contre les démolitions appelle au rassemblement pour continuer d’exiger un référendum auprès de la ville de Grenoble, afin que les habitant.es du quartier puissent voter "pour ou contre la démolition des logements sociaux à la Villeneuve".

Infos Locales Anti racismes

Situation des habitant.e.s de Courtade

Lettre du collectif la Patate chaude et d’autres associations adressée aux préfets et à la DIHAL (délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement) ce mois de janvier 2019 concernant la situation critique des habitant.e.s du bidonville de Courtade (commune de Fontaine).

Infos Locales Logement

Soupe de la solidarité

Face au coup de com’ de la Métro avec sa "nuit de la solidarité", partageons une soupe sous les logements sociaux voués à la démolition. Comptons les logements vides, pas les personnes sans-abri !

Infos Locales Quartiers Populaires

Non aux démolitions, oui au référendum à l’Arlequin !

Ce samedi 19 janvier à 14h, les locataires et habitant.es de l’Arlequin sont invités à se réunir à la salle 150, autour des mots d’ordre : non aux démolitions,oui au référendum ! Les habitant.es doivent pouvoir choisir !
Un toit c’est un droit ! Défendons nos logements, défendons la Villeneuve, le quartier appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui le vendent (ou le rasent !) !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org