Publier

Retour - Rassemblement de soutien aux femmes et enfants logé-e-s dans le taudis Stalingrad

Ce matin, une vingtaine de personnes est venue en soutien à la délégation de femmes sans-logis et du DAL (Droit au Logement) qui était reçue dans les bureaux de la DDETS (La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités).

Peu de choses concrètes sont ressorties de ce rendez-vous, à part le fait d’avoir reconnu que "la halte de nuit" rue Stalingrad n’était pas un lieu décent, mais "mieux que la rue"(nous parlions ici des mauvaises conditions de ce centre : https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/retour-sur-le-rassemblement-contre-castex-cie-2323 ).
La DDETS a promis de trouver un autre lieu d’hébergement correct... dans trois mois.






L’association Droit Au Logement Isère organise un rassemblement de soutien aux femmes et aux enfants sans-logis en lutte contre l’hébergement d’urgence indigne de l’association Entraide Pierre Valdo rue Stalingrad : moisissures, humidité, matelas par terre, punaises de lits, promiscuité totale...

Rappelons qu’en juillet 2021 un rapport d’enquête de l’Assemblée Générale du Travail Social en Lutte avait mis à jour les conditions d’accueil et d’accompagnement accablants dans l’hébergement d’urgence hivernale mis en œuvre par l’association Entraide Pierre Valdo, sous la responsabilité de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Cette enquête fouillée interroge la façon dont l’association déclare "placer les besoins des personnes au centre des préoccupations" alors qu’une multitude de dysfonctionnements sont devenus la norme : des conditions d’hébergements trop souvent indignes dans des Algécos et des chambres d’hôtels, la distribution de barquettes alimentaires remplaçant les cuisines, les sanitaires en commun, les personnes cohabitant souvent avec insectes et moisissures, un accompagnement social très limité voir inexistant.

Pour découvrir ce rapport, c’est ici.

À 11h15

Devant la DDETS
Cité administrative, 1 rue Joseph Chanrion
Grenoble

lundi 14 février 2022

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Soutien aux femmes mises à la rue par Pierre Valdo

L’ abri de nuit pour femmes situé au 78 rue de Stalingrad à Grenoble ferme définitivement ses portes, laissant à la rue une quinzaine de femmes avec enfants. Retour sur le rassemblement de soutien.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org