concert punk et repas vegan prix libre
ouverture 19H

concert punk et repas vegan prix libre
ouverture 19H
"Casa Encantada" - Campagne de financement
LA CABANADE CONTRE L’A69
Depuis Novembre 2023, la Crem’Arbre, village occupé au sol et dans les arbres, défend les terres face au chantier dévorant et destructeur de l’A69. Ce lieu de création, d’ancrage, d’imagination et de luttes fleurit dans la constellation des oppositions au projet A69.
Malgré une intervention violente des forces de l’ordre le week-end du 20-21 janvier 2024, la zone à défendre tient et se renforce, accueillant tout une palette de sensibilités et d’énergies (...)
Cette brochure propose une recension exhaustive des lois, décrets, fichiers et dispositifs régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France mis en place de 1972 à 2023.
A l’heure de l’adoption de la révoltante « loi Darmanin », le collectif Ruptures publie une recension de toutes les lois régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France. Loi après loi, décret après décret, dispositif après dispositif, année après année, ce panorama de la « gestion des flux migratoires » sur la période 1972-2023 vient compléter la brochure Lois répressives et autres bagatelles (France, 1974-2022) que nous avons édité au printemps.
Ce tome 2 de Bagatelles est intégralement téléchargeable ici, et son introduction est lisible ci-dessous.
Bonne lecture.
Le collectif Ruptures
https://collectifruptures.wordpress.com/
Retour sur un weekend où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter
Projection-débat cinéma brésilien - Une Seconde Mère
APPEL A PERSONNES DETERMINEES POUR OCCUPER ET STOPPER LA CONSTRUCTION DE L’AUTOROUTE A69 ET CREER DES NOUVEAUX MONDES
Naby n’est qu’un cas parmi d’autre du racisme systémique et du racisme d’état qui gouverne l’hébergement en france, mais comme il faut bien commencer à lutter quelque part, on vous invite à nous rejoindre ce jeudi à 11h arrêt de Tram la Rampe à Échirolles (Tram A) pour une action collective contre son expulsion.
Projection-débat autour d’un documentaire sur le squat Grenoblois "Les 400 couverts", Jeudi 7 Décembre à 19h au centre social Tchoukar (38 rue d’Alembert).
Concerts et Ahwanniversaire Samedi 25/11
Un grand jeu d’une semaine pour récolter des biscuits pour le Pado à Briançon
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
Toujours pas de réouverture inconditionnelle en vue pour le refuge Solidaire de Briançon (qui devrait quand même ré-ouvrir pendant l’automne pour les familles et peut être les mineur-es), mais bonne nouvelle ! Le Pado vient d’obtenir sa trêve hivernale !!
Mardi 10 octobre à 18H : début d’une nouvelle occupation de l’école Malherbe pour une famille à la rue.
Ici, vu la situation d’urgence et le nombre de passage, il y a un fort besoin de présences maintenant et dans les semaines à venir.
Le Pado, un squat ouvert début août, est devenu le seul lieu d’accueil inconditionnel du briançonnais pour éviter que les personnes ne dorment dehors dans la ville quand elles arrivent.
On a besoin d’aide, viens filer un coup de main !
Et si tu ne peux pas venir, tu peux nous faire passer du matériel et des denrées, ou participer à la cagnotte.
Journée de formations autour des perquisitions et de la cybersécurité le Samedi 16 septembre, à la Base, 17 rue du dauphiné, 38000 Grenoble.
Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
Un nouveau cadastre en ligne pour squatteur·euse·s, cadastre.squat.net, permet de consulter les parcelles cadastrales appartenant à des personnes morales à l’échelle de la France.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org