Publier

Tattoo Circus !!! - Edition 2025-

Samedi 19 , dimanche 20 avril
de 10h à 21h
au 102 rue d’Alembert

C’est quoi un Tattoo Circus ?

Né à Rome en 2007 dans les milieux anarchistes, puis organisé régulièrement dans différentes villes en Europe, c’est un évènement où les tatoueur.euses, pierceur.euses et autres participant.es renoncent à tout profit personnel pour que tous les bénéfices aillent en soutien à des prisonnie.res et des luttes anti-carcérales.

L’idée est de ramener le tatouage occidental à ses origines marginales et transgressives : celles des criminel.les, des galèrien.nes et des bagnard.es en refusant sa récupération capitaliste et en rejetant l’appropriation des symboles des cultures colonisées.

Tout l’argent récolté ira en solidarité a :

“Dismantle Damon” : En Palestine, les prisons sont des instruments de la domination raciste, capitaliste et patriarcale et la prison de Damon en est un des symboles. Soutenons la campagne internationale de solidarité avec les prisonnières palestiniennes “Dismantle Damon” ! Un atelier d’écriture se déroulera sur place.

“Kanaky38" : En Kanaky, une des colonies actuelles de l’état impérialiste français, des révoltes ont éclatés en mai 2024 suite à la tentative de l’état français de maintenir en minorité le peuple Kanak. État d’urgence, gestion coloniale de “l’ordre », déportation de centaines Kanaks à 17000 km de chez elles.eux.., L’état français enferme notamment des militant.es indépendantistes pour tenter d’enrayer l’émancipation du peuple Kanak. Atelier d’écriture sur place.

Le “Réseau de Solidarité des Quartiers” à Grenoble est un collectif anti-répression crée par et pour les quartiers populaires de Grenoble et alentours. A travers une caisse de solidarité et un réseau d’avocats , il vise à faire face à la violence quotidienne de l’État, avec pour objectif l’auto-organisation.

“Justice et Vérité pour Mehdi” : Le 3 septembre à Ste Foy-Les-Lyon (Rhône), Mehdi Bouhouta est tué d’une balle en pleine tête tirée par un policier de la BAC alors qu’il se trouvait dans son véhicule. Depuis, sa famille tente de faire inculper le policier d’homicide volontaire. Après 2 non-lieu, elle décide de continuer son combat et de former un pourvoir en cassation. Afin de lutter contre le “permis de tuer”, l’injustice et l’impunité policière, soutenons ce collectif et tous les autres, coordonnons nos combats. Pas de justice, pas de paix !

Documents associés à l'article :

samedi 19 avril 2025

Derniers articles de la thématique « Anti racisme / Antifacisme » :

> Tous les articles "Anti racisme / Antifacisme"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Jumelage Grenoble-Rehovot : À quand une vraie décision politique ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, Piolle a officialisé la position qu’il avait déjà tenu à plusieurs reprises. Le jumelage entre Grenoble et Rehovot est "suspendu sine die". Ce narratif nous est désormais familier. Le jumelage serait "en sommeil" depuis la mandature Destot. Lors du...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org