Salut,
On est quelques personnes de collectifs de sports de combat autogérés d’Île-de-France à réfléchir à la pratique de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques (intrafamiliales et/ou conjugales).
On aimerait bien rassembler des témoignages, des ressources, des expériences sur ce thème ; on a envie de parler en même temps des aspects positifs et des difficultés/blocages que ça peut créer. On voudrait rassembler des petits tips et des idées d’exercices collectifs ou individuels pour avoir une partie un peu plus « pratique ».
On aimerait que le plus de personnes possibles se sentent libres de contribuer : les violences dans les cercles dits « intimes » peuvent prendre des formes très variées, des intensités différentes, produire des traumatismes ou non. Toutes les personnes s’y retrouvant, peu importe leur rôle, sont invitées à participer.
On voudrait compiler tout ça pour sortir une brochure sur le sujet, donc si des personnes veulent contribuer ou en discuter, c’est possible d’écrire à sports-violences@proton.me ! Tout sera anonymisé et on fixe comme deadline le 10 avril pour envoyer du contenu.
A + !
Appel à organiser la manif de ré-occupation à venir, le 24-25mai à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 ! On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam...
Compléments d'info à l'article