Goûter pour discuter de la question de la répression et décompresser.

Goûter pour discuter de la question de la répression et décompresser.
Marche le 7 décembre 2019
14h à Maurepas Place Lucie et Raymond Aubrac, 35700 Rennes
Accueil d’enfants au Babazula de 13h30 à 18h avec La Bulle Rennes (voir événement facebook)
Une revue des affaires mentionnées après analyse de la comission rogatoire.
http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/
Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence.
Nous avons voulu réaliser un nouveau décompte multimedia des faits qui sont en train d’être documentés par des citoyens de la ville de La Paz [Bolivie]. Presque tout le matériel que nous présentons ici a été compilé depuis les réseaux sociaux, d’autres nous ont été envoyés directement par des témoins de ces faits
Après la Marche "contre les Crimes et les Violences policières" du 26 Octobre dernier...Nous continuons notre combat : Venez nombreux à la Marche "Justice pour Joail" le 23 Novembre 2019 à Vienne (Isère) : départ 13 H 30 Place du Champ de Mars... La constitution de partie civile va donner lieu à une relance de l’enquête sur les conditions de la mort de Joail....
Rupression, les manettes du pouvoir russe face aux résistances populaires.
Rupression, les manettes du pouvoir russe face aux résistances populaires.A la fin de janvier 2017, le service de sécurité de la fédération de Russie, le FSB, a arrêté quelques personnes à St.Pétéspourg. Ils sont accusés de l’organisation d’une cellule terroriste. Pendant le procès les FSBiscistes ont présenté ces militants comme des membres actifs d’une organisation « SET », dont personne n’avait jusqu’alors (...)
Mercredi 27 novembre 2019, à 19h, au Local Autogéré (7 rue Pierre Dupont, Grenoble), présentation et discussion autour du livre "Le pari de l’autonomie. Récit de luttes dans l’Espagne des années 70".
Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les (...)
traduction du texte collectif des compagnon.nes de Trento en Italie accusé.es d’association subversive et de nombreux sabotages
Action nationale contre les féminicides de collages sur les tribunaux de France.
Dans la lutte menée par Awa Gueye avec le collectif Justice et Vérité pour Babacar, de nouveaux éléments juridiques rendent possible l’ouverture d’une procédure à l’encontre des responsables de la mort de Babacar. Le collectif appelle à une marche pour honorer sa mémoire et soutenir ce combat.
Depuis le Chili :
La révolution est possible : vivre sans le capitalisme est possible
"Ce texte est une brève introduction au problème de la coercition psychiatrique. Il présente la situation actuelle, critique les principaux mythes utilisés pour justifier le recours à la coercition contre les psychiatriséEs et propose quelques alternatives pour sortir du système psychiatrique en construisant des solidarités collectives autour de la souffrance psychique qui permettraient de véritablement prendre soin de nous." Brochure - tract - affiche à télécharger.
Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers de travailleurs algériens et leurs familles ont manifesté pacifiquement à Paris pour le droit à l’indépendance de l’Algérie, pour leur droit à l’égalité et à la dignité, contre le couvre-feu raciste qui leur était imposé.
Ce jour-là et les jours suivants, plusieurs centaines d’entre eux furent massacrés, jetés dans la Seine ou gravement blessés par des policiers déchaînés sous les ordres du préfet de Paris Maurice Papon, condamné en 1998 pour complicité de crime contre l’humanité pour des actes commis entre 1942 et 1944.
Publié le 7 octobre 2019 sur https://paris-luttes.info/sur-les-gilets-jaunes-l-etat-et-le-12695?lang=fr
Incarcéré depuis près de 6 mois, Antonin Bernanos nous fait parvenir une lettre depuis la prison de la Santé.
Pour la Liberté de circulation et d’intallation de Tous et toutes.
Papier pour Tous et Toutes,
Ou pas de papier tout court !
RDV à GAP le 17/10 à 11h Place Arnoux
Tous les mardis de 19h à 20h c’est Parloirs Libres sur Radio Campus 90.8 FM
Appelle en direct au 07 82 02 67 00 pour passer un message, une dédicace aux prisonniers de Varces et du centre de semi-liberté de St Bruno.
Ou laisse un message sur notre Facebook et on le transmettra en direct à la radio.
<< | 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 37 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org