Publier

Soutien à l’insurrection chilienne

Depuis le Chili :

La révolution est possible : vivre sans le capitalisme est possible

Nous prendrons tout.
Ils ont voulu que nous ayons peur de la révolte.
Ils ont inventé effrontément, sans preuves, des incendies et des saccages d’hôpitaux ou de biens d’autres prolétaires. Ils ont essayé d’écraser le mouvement par tous les moyens.
Tout d’abord par la force, en utilisant les militaires et en imposant le couvre feu : terrorisme étatique.
Puis, ils ont attaqué et diffamé le mouvement, en nous faisant passer pour des pilleurs à l’affût, puis en nous divisant entre bons et mauvais manifestants : terrorisme médiatique.
Ils nous incitent à défendre leur paix en nous injectant leur paranoïa médiatique, parce que leur paix et leur sécurité est, purement et simplement, la paix de leur business produit de l’exploitation de notre travail.
Ils veulent nous faire croire que la révolte nous fait du mal, quand elle fait du mal seulement aux affaires des grands capitaux.
Ils parlent d’une guerre et la déploient, en réalité c’est une guerre contre les pauvres.
Malgré cela, les casseroles, les barricades et la fête de la révolte s’imposent et contrent les mensonges et le brutal terrorisme d’Etat.
La solidarité dans la rue, le pillage communautaire et notre communauté de lutte, qui ont dominé les rues et qui ont réussi à faire face au couvre feu et à l’état d’urgence, démontrent comment cela dépasse toute
prévision ou mesure.
C’est l’expression d’une classe qui n’accepte plus son rôle d’esclave salarié, qui se rend compte de sa force et qui est prête à aller jusqu’au bout.
Nous nous sommes reconnus dans la rue et nous savons qu’après ça tout est possible.

Nous exigeons :
- que les militaires quittent les rues : nous ne supporterons pas un seul couvre feu de plus
- un éclaircissement sur tous les assassinats de la part des militaires et des politiques
- une libération de tous les prisonniers de la révolte

Nous appelons à :
- poursuivre tout type de mobilisations et activités
- étendre et coordonner les assemblées territoriales comme centre d’information et d’approvisionnement
- l’occupation générale des instituts d’éducation publiques comme espace d’extension de la lutte
- conserver notre autonomie de classe face à tout parti ou institution bourgeoise et étatique, le pire ennemi est celui qui dit être de notre coté.

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Lafarge, Daesh et la DGSE. La raison d’Etat dans le chaos syrien

Ce mardi 19 septembre avait lieu une audience à la cour de cassation concernant dans cadre de l’affaire Lafarge en Syrie dans laquelle le cimentier et ses dirigeants sont par ailleurs accusé de fiancement du terrorisme. Alors que le terme terrorisme plane frauduleusement autour du désarmement de...

29.07 atelier contre le racisme + concert rap HOBSKUR et L’1CONSOLABLE

Quel lien existe-t-il entre le racisme et le colonialisme ? Qu’est-ce que le racisme anti-Noir ? Un atelier dans l’après-midi suivi d’un concert de rap solidaire avec HOBSKUR (Douala/Berlin) et L’1CONSOLABLE (Saint Jean en Royans). Ca se passe à la librairie La main gauche et au café associatif...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

4 octobre, vélorution Slam et rap ( en mixité choisie)

MERCREDI prochain, le 4 OCTOBRE , Rendez-vous au 38 rue d’Alembert, à partir de 18H30 (départ à 19h) Pour la vélorution en mixité choisie ( sans mec cisgenre) On va pédaler dans tout grenoble, en faisant péter nos Klaxons, C’est une vélorution ou pendant nos arrets, on fera des...

Journée Gnoup : pour l’ouverture d’un nouveau centre social autogéré

Après plusieurs mois de réflexions et une association fraîchement créée Gnoup t’invite à participer à l’ouverture d’un centre social autogéré pour faire vivre des alternatives dans ta ville. Ca se passe le 1er octobre au 102 (102 rue d’Alembert à Grenoble) de 9h00 à minuit Programme de la...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org