Action nationale contre les féminicides de collages sur les tribunaux de France.

Action nationale contre les féminicides de collages sur les tribunaux de France.
Depuis le Chili :
La révolution est possible : vivre sans le capitalisme est possible
Présentation de la revue papier PD La Revue, suivie d’un repas et d’un concert punkrock
Afin de dénoncer les dérives politiques et médiatiques observées ces dernières semaines, un collectif d’associations et de citoyen.nes de l’agglomération grenobloise organisent un rassemblement sur la place Félix Poulat le dimanche 27 octobre à 15h. Ce rassemblement s’inscrit dans une dynamique nationale de dénonciation de l’islamophobie grandissante, suite à l’agression contre une femme voilée accompagnatrice d’une sortie scolaire au Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.
Suite à (...)
Nous sommes un collectif de Drag Kings Grenoblois et organisons une rencontre ouverte à ceux.elles que ça interroge, intéresse, le vendredi 25 octobre à la BAF.
Les 9, 10 et 11 novembre à Lyon, nous vous invitons à des débats, ateliers autour de questions récurrentes qui traversent nos réseaux féministes et queer. Premier volet : #1 Nos identités et stratégies de lutte
Elles ont à peine vingt ans et affrontent l’État islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l’homme marche devant et la femme derrière, le fait qu’elles aient pris les armes aux côtés de leurs frères revêt une signification extraordinaire. D’ailleurs, nous les connaissons déjà ; leurs foulards de couleur, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde. A contrepied des reportages de guerre, le réalisateur à filmé leur quotidien dans un monde en ruine, l’attente et la fraternité, les veillées d’armes autour du souvenir des disparus.
Ce sont les combattantes kurdes, les Filles du feu.
Apéro-présentation des Editions les Grillages au Local Autogéré mardi 15 octobre 19h
Expo et discussion sur la situation de personnes vivant avec le VIH puis falafels-party et karaoké
Atelier mécanique de premiers secours au garage associatif les Soupapes
Chorale feministe et autogérée sans hommes cisgenre tous les dimanches 18h30.
Gratuit !
Le 2 octobre 2019 l’association RITA propose un moment autour du corps entre femmes trans, personnes transféminines et/ou en questionnement de 17h à 19h30 dans les locaux du centre LGBTI à grenoble
Dénonciation de mon agresseur qui milite toujours. Agresseurs hors de nos luttes !
Réflexion pour penser les justifications de non-intervention face à une situation d’oppression par des phrases comme "je ne peux pas parce que suis blanc-he" si cela concerne des personnes racisées ou "je ne peux pas parce que suis un mec cis" si cela concerne des personnes qui ne sont pas des mecs cis.
Créé en 2011, la B.A.F. est un "centre social autogéré" proposant de nombreuses activités ponctuelles ou régulières : concerts, projections de films, ateliers, partages de savoir, spectacles, repas vegan...
Ce samedi, la B.A.F. organise une après-midi et soirée portes-ouvertes : c’est l’occasion de se rencontrer, de découvrir la démarche du lieu, de se renseigner sur le programme, de feuilleter des brochures de l’infokiosque, de discuter en buvant un thé, un café, écouter de la musique, (...)
Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer... [Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]
Nouvelle émission du CRAAP, Collectif de Réflexions, Analyses et Actions Postcoloniales, cette fois en Afrique du Nord.
Le journal "La décroissance, journal de la joie de vivre" édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse des propos sexistes, homophobes, transphobes, anti-féministes, autoritaires et j’en passe.
Une émission de DégenréE sur la fiction, en ligne sur radiorageuses.net
La situation est tendue dans les piscines municipales, qui ont fermé leurs portes au public le 26 et 27 juin, et ré-ouvert sous le contrôle de la police. Les actions pour l’autorisation des maillots couvrants ont suscité l’hystérie médiatique. Retour sur une polémique qui dissimule une discrimination raciste et la relégation sociale des classes populaires en été.
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 35 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org