Publier

Autres

Analyses Autres

défaire le radicalisme rigide

L’air fétide du radicalisme rigide
Il y a environ un siècle, la célèbre anarchiste Emma Goldman était à une fête, quand un jeune homme la prend à part. “Avec un visage grave, comme s’il allait annoncer la mort d’un camarade,” l’homme lui dit “qu’il n’était pas très avisé de la part d’un agitateur de danser”. Selon lui, cela donnait une mauvaise image du mouvement révolutionnaire. Goldman était bourrée, et lui répondit grosso modo d’aller se faire voir. On dit de cette rencontre qu’elle (...)

Infos Globales Prison / Enfermements

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débarquent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt européen au domicile d’un parent de C., personne recherchée dans le cadre de l’opération Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alentours de 10h, c’est au domicile d’un autre parent, en proche banlieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divisent en deux équipes, l’une fouille les (...)

Infos Locales Autres

Fête des morts

Pour la 4ème année consécutive, c’est la fête des morts au 38, qui sera pour cette fois sur 3 jours au sein d’un petit festival de la mort !

Infos Locales Autres

Soirée autour du municipalisme FN avec Hacène Belmessous

Jeudi 28 novembre, 20h Soirée autour du municipalisme FN
Rencontre avec Hacène Belmessous autour de son livre "Les laboratoires de la haine. Enquête sur la face cachée du frontisme municipal" (Editions Demopolis).
Un travail de trois années d’enquête sociale longue et rigoureuse dans les villes frontistes de Mantes-la-Ville et Beaucaire. Une analyse des faits et des situations à partir de la rencontre des habitants, des politiques, des personnes investies dans le monde associatif et (...)

Infos Globales Autres

Amassada - Grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre (Aveyron)

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de Basquiat, un adolescent à New York

En s’intéressant au peintre Jean Michel Basquiat, ce documentaire dépeint aussi son environnement, le New York délabré de la fin des années 70, entre culture hip hop, graffiti et culture punk et new wave. Il explore les aspects politiques, sociaux et culturels de la ville et leur influence dans les débuts de cet artiste, jusqu’à ce qu’il entre dans les galeries et les musées.

Analyses Prison / Enfermements

[matériel de lutte] si c’est contraint, c’est pas du soin.

"Ce texte est une brève introduction au problème de la coercition psychiatrique. Il présente la situation actuelle, critique les principaux mythes utilisés pour justifier le recours à la coercition contre les psychiatriséEs et propose quelques alternatives pour sortir du système psychiatrique en construisant des solidarités collectives autour de la souffrance psychique qui permettraient de véritablement prendre soin de nous." Brochure - tract - affiche à télécharger.

Infos Locales Autres

6 heures avec le peuple iranien / ھمبستگى با خلق ایران

De l’empire perse 500 ans avant J.C à l’Iran du 20e siècle et l’avènement du régime de la République islamique... Où en sont et où vont les Iranien·nes aujourd’hui ?
14h30 : Accueil et présentation de la journée par les organisateurs
14h45 : "De Cyrus fondateur de l’empire perse à l’Iran contemporain", par Pierre Briant, professeur honoraire au Collège de France.
15h45 : Film "Répressions et Résistances aujourd’hui en Iran"
16h45 : Pause thé table de presse
17h15 (...)

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 34 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org