Anti capitalisme

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Ciné club d’Antigone - Dimanche 13 janvier, 19h / Tepepa (Trois pour un massacre) de Giulio Petroni (1969)

Tepepa (Trois pour un massacre) de Giulio Petroni (1969) avec Tomás Milián, Orson Welles, John Agar..., 126 mn, Couleurs, projeté en VOST
Ce film est proposé en lien avec l’exposition "Zapata est vivant !" présentée à Antigone du 9 au 23 janvier Plus d’info ici sur l’exposition
Métaphore des luttes des populations du Tiers-monde contre l’impérialisme et les féodalités locales, le thème de la révolution mexicaine a été largement utilisé par le western italien de la fin des années 60, début 70, dans un (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Exposition - Zapata est vivant ! - du 9 au 23 janvier à Antigone

Zapata est à l’honneur à l’occasion de la sortie du superbe ouvrage de Yann Fastier : Zapata est vivant ! (L’Atelier du poisson soluble)
Ils ont tué Zapata. Mais Zapata n’est pas mort. Zapata est vivant. Poursuivant son projet de proposer aux jeunes lecteurs des personnages historiques intègres, Yann Fastier propose une évocation graphique et quasiment mythologique du révolutionnaire mexicain. Plutôt que de s’empêtrer dans les méandres de la révolution mexicaine, il suggère par une série de (...)

Analyses Anti capitalisme

Face au mépris des médias dominants, à leur traitement délétère des mouvements sociaux : mobilisons-nous !

Nous lançons un appel à l’ensemble des forces politiques de la gauche de gauche, aux journalistes et à leurs syndicats, aux collectifs de journalistes précaires, aux médias alternatifs comme à l’ensemble des usagers des médias, pour contester les dérives médiatiques actuelles et penser urgemment la réappropriation démocratique des médias (des) dominants !
Par Acrimed

Infos Locales Prison / Enfermements

Camarade Lune, rencontre avec Barbara Balzerani – brigades rouges

Mardi 8 janvier 2019 à Antigone, rencontre avec Barbara Balzerani (camarade Lune), accompagnée de Elisa Santalena, Maître de Conférences en Civilisation Italienne à l’Université Stendhal de Grenoble, spécialiste des brigades rouges et de l’Italie de ces années tumultueuses et Marie Thirion, doctorante, qui assurera la traduction.
Barbara Balzerani a été l’une des femmes à occuper un poste stratégique au sein des Brigades rouges. Dans l’enceinte de la prison haute sécurité où elle a été incarcérée pendant (...)

Infos Locales Anti capitalisme

Il est encore temps de construire ensemble un futur social et climatique juste et durable !

Les syndicats composant Solidaires Isère réunis en bureau interprofessionnel on voté pour le relais des RDV gilets jaunes dans l’agglomération et encourager à leur massification.
Contre la vie chère, contre la répression, construisons le tous ensemble et en même temps !
Bâtissons ausis les convergences et les solidarités entre mobilisations sociales et écologiques, comme avec la Marche pour le climat Grenoble cop 24 !

Analyses Anti capitalisme

Gilets jaunes et écolos, pas le même maillot, mais la même récupération

Article relayé de rebellyon.info
Au lieu d’être 15.000 à manifester pour le climat sans revendication claire, ouvrant la porte à la récupération politique, et de l’autre côté, à être des milliers à manifester pour défendre un moyen de locomotion mourant et polluant ; soyons tous et toutes à la prochaine manifestation cheminot.es pour exiger un vrai plan national sur le transport.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Business is business : à Grenoble, les frontières ont des adresses

Quand des personnes exilées se font refouler, traquer, tuer, en tentant de fuir les guerres et la misère, d’autres en profitent pour se faire des gros sous.
Cette nuit, il y a eu une campagne d’affichage massive à Grenoble et son agglomération (banderoles, affiches … ). Le but est de dénoncer différentes facettes du business généré par les frontières et les entreprises qui en profitent et y contribuent, entre autre à Grenoble.

Analyses Anti capitalisme

Le 17 novembre sera-t-il apolitique ?

Si le terme de « blocage » semble clair pour quiconque a une fois dans sa vie participé de près ou de loin à un mouvement social, dans le cas présent il revêt un aspect pour le moins singulier
Article relayé du blog de la défense collective de Rennes

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 14 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org