Publier

BOYCOTT CARREFOUR !

BOYCOTT CARREFOUR !

Pour mettre fin à leur soutien de l’État colonial israélien

Depuis mars 2022 Carrefour est acteur, complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine. Par des accords passés avec la société israélienne Electra Consumers Products et sa filliale Yenot Bitan, impliquées dans la colonisation, Carrefour viole le droit international et le droit français. Pire encore, la branche israélienne de Carrefour a fait don de milliers de rations alimentaires aux soldats de l’armée d’occupation. Elle participe ainsi par son soutien logistique au génocide en cours sur les Palestinien.nes de Gaza. Carrefour fournit des tonnes de nourriture et divers matériels à l’armée israélienne,pendant que les civils à Gaza meurent de faim. A bientôt 5 mois de génocide du peuple palestinien, nous nous devons de continuer le rapport de force pour mettre l’état français et ses entreprises face à leurs responsabilités.

Nous continuerons de lutter jusqu’au retrait total de cet entreprise française en Palestine occupée !

Une vigilance toute particulière en ce mois sacré du ramadan, car le marché français est le premier marché d’exportation des dattes israéliennes . Les dattes Medjool israéliennes ne peuvent être cultivées que dans la vallée du Jourdain région la plus fertile de la Cisjordanie occupée. Voici les marques à boycotter : Hadiklaim, Mehadrin, Mtex, Jordan River, King Salomon.

Ramenez vos casseroles, pancartes et drapeau !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 16 MARS A 11h CARREFOUR ÉCHIROLLES !
samedi 16 mars 2024

RASSEMBLEMENT "BOYCOTT CARREFOUR" !

11h00 - 13h00
Carrefour Grand Place (55 Grand Place, 38130 Échirolles)

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Manifestation pour la Palestine

Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes ! Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400...

Le danger des idéologies suprémacistes II

Trop de personnes voient l’histoire simplement dans le passé. Elles ne réalisent pas que l’histoire, c’est maintenant. « Le colonialisme n’est pas un évènement, c’est une structure » -Patrick Wolfe ; Settler colonialism and the elimination of the native. Pour retrouver Le danger des...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org