Publier

Quartiers Populaires

Infos Globales Quartiers Populaires

« Ecoute-moi bien, sale arabe. Tu prends ta voiture et tu vas te faire enculer ailleurs »

Par Coline Béguet publié Le 02/04/2020 sur bondyblog
Informaticien à Santé Publique France, Houssam est pleinement mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Sauf qu’avec sa tête d’arabe et son adresse à Aulnay-sous-Bois, ce n’est pas du goût de tout le monde. En tout cas pas des policiers qui l’ont contrôlé, un soir en rentrant du travail… Témoignage.

Analyses Quartiers Populaires

Le Covid-19 est-il raciste ?

Relai de Paroles d’honneur de Wissam Xelka. Ici une vidéo de la quatorzième édition de La Perm’, consacrée aux inégalités raciales face au Covid19. Avec Norman Ajari, Rokhaya Diallo, Patrick Simon.

Analyses Quartiers Populaires

La mise en scène politique et médiatique du confinement : Nécro-politique et quartiers populaires

relai du blog de Said Bouamama : https://bouamamas.wordpress.com/
La préparation idéologique de l’après-confinement est à la hauteur de la révolte populaire grandissante mais contenue du fait du contexte exceptionnel. Elle annonce l’accélération d’une fascisation déjà entamée avant la pandémie. Elle appelle une réponse convergente en termes de solidarité sans faille face à la répression et de soutien actif aux différentes luttes sociales refusant les « sacrifices » et « l’unité nationale ».

Infos Globales Quartiers Populaires

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.

Infos Locales Quartiers Populaires

Fighting where we stand

De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain.
Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à Notre-Dame-des-Landes.

Infos Globales Quartiers Populaires

Berlin contre Amazon

Appel à la manifestation contre le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !

Infos Locales Quartiers Populaires

Marseille, récit d’une ville qui s’effondre

Fin décembre 2018, le collectif La Rabia del pueblo a produit le documentaire « Marseille, récit d’une ville qui s’effondre ». Le film, que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant.e.s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort.e.s. Deux mois après, 200 immeubles ont été évacués et plus d’un millier de personnes vivent encore à l’hôtel.

Infos Globales Quartiers Populaires

Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt (Pays-Bas)

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide !

Infos Globales Quartiers Populaires

Justice pour Babacar

Marche le 7 décembre 2019
14h à Maurepas Place Lucie et Raymond Aubrac, 35700 Rennes
Accueil d’enfants au Babazula de 13h30 à 18h avec La Bulle Rennes (voir événement facebook)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org