Ça soulève du lourd

Analyses

La race ça t’agace ?

Ce texte a été écrit suite à la polémique de Millebabords à Marseille en octobre 2016, il aborde les notions de race, de privilèges et de places occupées dans les milieux militants, révolutionnaires etc...!

Infos Locales Anti racismes

SOLIDAIRES ET EN COLÈRE ! SOLIDARITÉ AVEC BARRY !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.

Infos Globales Anti capitalisme

Marche contre l’A45 de Sainté à Lyon - 27 juin - 4 juillet

le PROJET D’AUTOROUTE A45 entre Saint-Étienne et Lyon est sérieusement avancé, sur la volonté de nos dirigeant-es (Saint-Étienne Métropole, Région Auvergne Rhône-Alpes). Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros.

Infos Locales Travail / Précarité

Face à la Loi Travail 2 & aux ordonnances Macron

Le lundi 19 juin à la BIFURK, des collectifs "FRONT SOCIAL" appellent à manifester dans plusieurs villes contre les ordonnances Macron. A cette occasion, Solidaires 38 invite à venir participer à une soirée d’information et d’organisation autour de la casse du Code du Travail et du projet de société qui l’accompagne.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Les enfants volés de l’ïle de la Réunion

Projection / Débat avec Valérie Andanson
De 1963 à 1982, au moins 2 150 enfants réunionnais « abandonnés ou non » et
immatriculés de force par les autorités françaises à la Direction départementale des
affaires sanitaires et sociales, furent déplacés par les autorités dans le but de repeupler les départements métropolitains victimes de l’exode rural

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org