La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
le 30/11 - Face à la récupération raciste, Romans Résiste !
Le 30 novembre , nous ne laisserons pas l’extrême-droite occuper Romans sans réagir !
Le 30 novembre , nous ne laisserons pas l’extrême-droite occuper Romans sans réagir !
Différents événements du 26 au 30 novembre 2024 — Face au contexte politique actuel en France et dans le monde, nous avons envie d’aborder plusieurs thématiques qui toutes s’inscrivent dans l’actualité des luttes mais également dans l’histoire coloniale raciste occidentale française. Il nous parait important d’essayer de faire des liens entre les enjeux de ces luttes : quand bien même chacunes ont leurs singularités, toutes renvoient à des systèmes de dominations imbriqués.
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
Viens manifester le samedi 23 novembre, départ Félix Poulat, pour la libération de la Palestine et la fin des massacres à Gaza et au Liban !
Jeudi 14 novembre, 18h devant le Tribunal de Grenoble, Place Robert Schuman
Le Gragenda 2025 est bientôt dans les bacs !
Préviens tes potes et viens choper ton agenda local préféré
en soutien aux deux collectifs : Duplicodus* et Collectif Anti-Répression 38**
Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre
un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon.
Début novembre, nous avons collé une trentaine d’affiches contre l’industrie nucléaire, à l’entrée du téléphérique POMA de Grenoble.
Micro-Ondes, l’émission qui vous tient à contre courant, chaque 2ème et 4ème samedi du mois à 12h30 sur Radio Campus Grenoble
Le Resto Malap s’installe à la Capsule jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit de repas congolais en soutien à des personnes migrantes.
Le Comité des droits de l’homme des Nations Unies est chargé de contrôler le respect par les Etats parties du Pacte international pour les droits civils et politiques de 1966.la france sera examiné notament concernant la Kanaky
La situation en Kanaky est grave : répression très importante, militarisation, catastrophe sanitaire et sociale. L’État français réutilise des pratiques coloniales sanglantes et racistes connues par le passé.
Le collectif solidarité Kanaky 38 appelle à se mobiliser ici en France pour la libération des prisonniers, le retrait des troupes françaises et pour l’autodétermination du peuple kanak.
Soirée de solidarité avec la Kanaky le jeudi 24 octobre au Transfo
18h : Atelier d’écriture (...)