Publier
Analyses Prison / Enfermements

Le passe sanitaire à la lueur de Naomi Klein et Deleuze : stratégie du choc et société du contrôle

En tant qu’anarchiste, il est normal de s’opposer à (l’État certes) toute mesure autoritaire. Le passe sanitaire avec QR code intégré est bien une mesure autoritaire puisqu’il empêche ou contraint grandement l’accès aux soins, aux transports ou à la culture d’une partie de la population. La question n’est même pas de savoir si oui ou si non le vaccin est une bonne stratégie ou encore de connaître la composition sociologique des personnes non vaccinées pour les excuser de « leur faible bagage intellectuel ». Le propos ici est d’examiner la situation sanitaire actuelle à la lumière de concepts tels que la stratégie du choc de Naomi Klein et les sociétés de contrôle de Gilles Deleuze.

Analyses Autres

Pourquoi choisir de ne pas se vacciner contre le Covid ?

Les peurs liés à la pandémie, le climat d’incertitude entretenu par les médias et le gouvernement ne favorisent pas les discussions calmes et posées sur la question de la vaccination loin des invectives et insultes. Ayant reçu moi-même 3 doses, j’ai essayé de comprendre pourquoi certain.es de mes camarades ont choisi de ne pas se vacciner.

Infos Locales Logement

Retour sur l’expulsion au parc alliance

Retour en détails et en images sur l’expulsion et la destruction violente du camp au Parc Alliance ces derniers jours, alors que des familles vivaient là depuis des mois.
Vendredi 10 décembre, ça faisait une semaine qu’iels ont été relogé.es dans des hôtels, et on a appris que les relogements allaient être prolongés pour certains jusque fin décembre et d’autres jusque mars. Restons vigilant.es !

Infos Locales Logement

Journée pour le droit au logement

L’association Droit au Logement Isère organise un rassemblement place Verdun à partir de midi suivi d’une manifestation à 16h. De nombreuses animations sont prévues sur place dont la Batukavi et la Sonobecane. Un repas chaud sera proposé à midi.

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org