Ça soulève du lourd

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Décolonisons les rues de Grenoble !

Dans le cadre des 13èmes rencontres sur la traite négrière et l’esclavage organisées par le CTNE
A la découverte des rues « coloniales » de Grenoble… pour les décoloniser !
Contribuer à réhabiliter les figures résistantes et à rétablir la vérité sur les « hauts faits » historiques de la France impérialiste, tel sont les missions pratiques et urgentes du camp décolonial dans sa dénonciation du racisme d’État.

Infos Locales Anti racismes

[Ahwahnee] Projection : « Aube Dorée : Une Affaire Personnelle »

Projection à Ahwahnee, au 106 rue des Alliés, le 11 mai à 19 heures 30.

​Que se passe ­t­’il dans la tête du néonazi de tous le jours ?


“Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons.”

Une journaliste enquête depuis des années sur l’organisation du parti néo nazi grec Aube Dorée.
L’effondrement économique, l’instabilité politique, et les relations familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriens qui se posent en victimes du système.

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Les mécanismes de la françafrique

Le 3 mai 2017 aura lieu à l’ifts un exposé sur les mécanisme de la françafrique. C’est l’occasion de parler de ce qu’est le néocolonialisme, et de la forme qu’il prend en france en particulier. C’est aussi l’occasion de présenter l’association Survie Isère qui milite contre les politiques néocoloniales pratiquées en france.

Analyses Autres

L’abstentionnisme, un acte politique légitime : pourquoi je n’irai pas voter.

Lettre ouvert e à Xavier Alberti et à tous les « bons citoyens » qui « luttent » pour que les « jeunes » cessent d’être « résignés » et « feignants », et qu’ils aillent voter.
« Deux cons qui votent auront plus de poids qu’un intelligent qui ne vote pas », « si tu ne votes pas, ne viens pas te plaindre après », « ne laisse pas les autres choisir à ta place », « si tu ne vas pas voter, tu vas laisser le pire gagner ». Voici une liste, non exhaustive, de tes conneries et de celles de tes ami-e-s, trop bons citoyens, (...)

Analyses Anti racismes

L’intolérable révisionnisme sur le colonialisme, de Pierre Stambul (26 février 2017)

Il aura suffi qu’un présidentiable amateur de paillettes réalise qu’il y a des voix à prendre dans les banlieues et énonce une évidence : « la colonisation a été un crime contre l’humanité » pour que le ban et l’arrière-ban des nostalgiques du « temps des colonies » lui tombe dessus. Macron était tellement peu convaincu par ses propres propos qu’il s’est cru obligé de singer De Gaulle avec un vibrant « je vous ai compris » adressé aux anciens de l’Algérie Française.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers...

Le Syndicat CGT des travailleurs sans-papiers de l’Isère
Des Papiers pour Nos Camarades !
Au mois de novembre dernier, le Préfet en personne nous a promis de ré-examiner les demandes de titres de séjour de 6 de nos camarades. Nous avons revu le Préfet il y a 3 semaines et en dépit d’une promesse de réponse rapide, nous n’avons toujours pas de nouvelles. Nos camarades sans-papiers ne comprennent plus. La Préfecture ne tient pas parole ! Ces camarades qui travaillaient lors du dépôt de leurs dossiers (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org