Infos Locales Travail / Précarité

Projet de Laverie Solidaire

J’habite dans le quartier St-Bruno, je connais ce quartier depuis 29 ans.
L’idée est venu de faire une laverie solidaire, ce n’est pas juste par rapport au quartier St-Bruno, mais parce que je connais beaucoup de gens qui n’arrivent pas à laver leur linge correctement parce que c’est trop cher. Ils n’ont pas assez d’argent pour s’acheter une machine à laver le linge et les tarifs des laveries sont élevés
L’idée est de créer une « laverie solidaire » (comportant environ 4 machines). Les tarifs seront (...)

Infos Locales Autres

Les jardins d’utopie attaqués

Article relayé :
Ce Dimanche 15 avril vers les 14h alors que des étudiant.e.s sympathisant.e.s mangaient devant l’Amphi G occupé. Une cabane des jardins d’Utopie a cramé (la cabane sleeping). Plusieurs personnes se précipitèrent pour essayer d’arrêter le feu mais c’était trop tard. Pourtant, 5 minutes avant l’incendie, le Jardin paraissait calme, une personne confirma qu’il n’y avait aucune personne sur le jardin, ni fumée, ni feu à proximité.
Et maintenant un tas de cendre....
Déjà la semaine (...)

Mur-Mures Anti colonialisme / Anti impérialisme

Journal Mur-mures avril 2018

Au sommaire de ce numéro :
Une analyse de la loi Collomb sur l’asile et l’immigration et des attaques aux droits des personnes exilées
Un article sur la grève à la CNDA et à l’ Ofrpra
Un retour sur la manifestation contre le colloque autour de Frontex à l’ université de Grenoble

Infos Globales Exils / Sans papiers

« Lettre appelant à la responsabilité des directrices et directeurs des Centres de Rétention Administrative »

La mise en place et/ou le renforcement d’un système carcéral est une gestion politique et sociale des pauvres et des étranger.ère.s. La prison, la maison d’arrêt, le centre de détention pour mineur.e.s, le centre d’hébergement fermé, le centre de rétention administrative sont fait pour « gérer » celles et ceux qui doivent accepter l’enfermement comme une dimension ordinaire de leur vie sociale. Les dispensables (indésirables ?) et les triables sont d’abord les pauvres, les racisé.e.s et les étranger.ère.s.
Nous en appelons donc aux responsabilités de celles et ceux qui voient et veulent continuer à voir, de celles et ceux qui n’ont pas peur de nuire à tous ceux qui nous tuent.

Infos Locales Exils / Sans papiers

occupation de l’ancienne école de Prorel

Dans la nuit du 11 au 12 avril, une salle de l’ancienne école du Prorel a été réquisitionnée pour y accueillir des personnes exilées arrivant d’Italie. Ceci en réponse à l’expulsion de la gare du 10 avril, qui fut seulement une manière de rendre invisible la situation à Briançon en déplaçant le problème ailleurs.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Journée de transformations en soutien à Radiorageuses

Salut à vous,
Dimanche 22 avril, à partir de 13H à la BAF, nous aurons le printanier et incandescent plaisir de vous accueillir à un salon de thés échanges autour de tatouages, piercings, manucures et coiffures (ramenez vos flacons !)… à prix libre en soutien aux rencontres radiophoniques de la nébuleuse plate-forme radiorageuses.net (qui auront lieu fin juin à Grenoble).
nous ? le crew d’orga des prochaines rencontres radiorageuses, en l’occurence le crew-orga-smik de l’émission de radio DégenréE ! (...)

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org