Soirée de soutien à l’émission de radio Zonz’Ondes
VENDREDI 10 MAI à partir de 18h
Au Poulailler à Saint-Just de Claix, entre Grenoble et Valence

Soirée de soutien à l’émission de radio Zonz’Ondes
VENDREDI 10 MAI à partir de 18h
Au Poulailler à Saint-Just de Claix, entre Grenoble et Valence
🇵🇸SEMAINE MONDIALE D’ACTION🇵🇸
🔴Du 15 au 21 avril🔴
💥STOP ARMING ISRAEL💥
Partout dans le monde, la mobilisation contre la machine de guerre israélienne grandit.
Le 11 mars, plus de 20 actions coordonnées ont eu lieu dans 4 pays différents.
Du 15 au 21 avril, avec nos camarades autour du monde, nous appelons chacun et chacune à s’organiser et à agir contre les entreprises d’armement complices du génocide du peuple palestinien !
Blocage des usines, des ports, des bureaux et des (...)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es revient sur une lutte dans le monde. Cette semaine, cap au Panama où le peuple s’est soulevé contre un projet minier.
Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition !
On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500).
Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF
Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.
Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaire auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d’ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !!
Nous sommes Antar - Poder Popular Antiespecista (Pouvoir Populaire Antispéciste), un groupement socio-politique, socialiste et libertaire qui développe les concepts de véganisme populaire et révolutionnaire, l’écologie sociale, l’autogestion et l’entraide au sein des mouvements et espaces sociaux et populaires. "Antar" vient du nom d’Azia Ramazan Antar, guérillera kurde tuée au combat contre l’État islamique. Comme la révolution kurde, nous croyons en un processus de révolution qui peut être mené de manière écologique, féministe, antiraciste et libertaire.
Ce qu’il s’est passé le 8 mars avec le collectif sioniste “Nous vivrons”
Communiqué de la Coordination féministe - 26 mars 2024
Dans ce texte l’AG Antifasciste de Rennes vous propose de revenir sur les derniers épisodes de l’Oriflamme.
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde.
En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.
Le Réseau d’Entraide Vérité et Justice (REVJ) organise le 16 mars 2024 la marche contre les violences d’État et le racisme systémique dans le cadre de la Journée Internationale contre la brutalité policière.
A l’occasion du 8 mars, l’Actu des Oublié.es s’intéresse au mouvement transféministe italien, qui incarne la résistance face au post-fascisme de Meloni.
Samedi 30 mars 2024 de 14h à 16h, avec Bruno CHAREYRON, du laboratoire de la CRIIRAD, et Akiko MORIMATSU, qui a quitté Fukushima avec ses deux enfants. Deux sujets principaux seront discutés dans cette conférence : la contamination de l’environnement par les radiations, et la violation des droits humains.
Bonjour
Je suis Coline Fay, j’ai été emprisonnée pendant 2 mois au Sénégal pour avoir pris part à une manifestation pacifique en faveur de l’opposant au régime. A ma libération, j’ai toujours dit que je ne me sentais qu’à moitié libre car certaines de mes co-détenues politiques sont encore emprisonées à ce jour dont Maty Sarr Niang, journaliste. Je vous propose ci-joint un petit article pour parler de son histoire. Par ailleurs, j’aimerais lancer un challenge pour le mois de mars sur les femmes engagées au Senegal, je ferais des portraits bref sur X et Facebook. Je reste diponible pour échanger.
Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es.
C’est un podcast en 3 épisodes de 1 heure, réalisé par 3 copaines, qui se sont attaqué à un thème bien relou : tous les mécanismes que ta famille emploie pour te faire taire/ne pas t’écouter quand tu vis/t’as vécu de l’inceste.
En mémoire de Blessing Matthew, décédée en 2018 alors qu’elle était traquée par la police et tentait de rejoindre Briançon. Pour ne pas oublier celles qui ont lutté, et pour soutenir celles qui luttent !! À Lyon le samedi 9 mars.
La ZAD s’installe et se pérennise.
N’hésitez pas à venir passer quelques jours, semaines, mois, toutes les énergies, idées et perspectives sont les bienvenues pour créer ensemble des nouveaux mondes.
Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org