00:00 - Introduction
05:45 - Du 14 Mai 1948 au 6 Octobre 2023
1:29:00 - Du 7 Octobre 2023 au 6 Octobre 2023
3:04:15 - Interlude avec Bernard Friot
3:05:45 - Comment la Palestine nous libère

00:00 - Introduction
05:45 - Du 14 Mai 1948 au 6 Octobre 2023
1:29:00 - Du 7 Octobre 2023 au 6 Octobre 2023
3:04:15 - Interlude avec Bernard Friot
3:05:45 - Comment la Palestine nous libère
Le site paroles d’honneur https://www.youtube.com/channel/UCTth6-5ZiCD_CUJ6xOMug_w retransmet les conférences du bandung du nord 2024.https://bandung-du-nord-montreal.webflow.io/a-propos
Chantier collectif en meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du grand est.
L’Actu des Oublié.es revient pour une cinquième saison !
Cap sur le Kenya pour le premier épisode ...
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.
Pendant le weekend des préssées solidaire l’équipe vous invite à cette soirée de soutien :
Les pressées solidaires, c’est quoi déjà ?! C’est glaner des pommes, des poires et des coings pour transformer tout ça en jus et les revendre aux profit des précaires d’ici et d’ailleurs.
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin, Rhône)
ULTRA VIOLENCE DES ULTRA-RICHES :QUAND LA JUSTICE MET DES FEMMES ET DES PERSONNES QUEERS À LA RUE EN FAVORISANT DES MULTI-PROPRIÉTAIRES
Pour visibiliser les meurtres de l’État et son racisme, en mémoire d’Idir et de tous les autres.
A partir de la rentrée, appel à investir massivement les murs de vos villes.
A vos tags, banderoles, pochoirs, collages... # La prison tue #abolition du mitard #pas de justice pas de paix
> Envoyez vos photos sur l’insta noussommesidir69
Le samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains, rendez-vous pour une soirée de soutien et une marche en mémoire d’Idir, mort à la maison d’arrêt de Lyon Corbas le 9 septembre 2020.
Traduit en d’autres langues sur https://bab2024.espivblogs.net/final-statement/
La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation.
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Discutons-en samedi 22 juin à partir de 15 h !à Lyon !
À l’occasion de la publication de la brochure « Lyon, capitale européenne du militaro-sécuritaire ? », la CRAAM Lyon vous invite à une après-midi de présentation et de discussion, prélude à l’action collective !
nous appelons à se mobiliser le 22 juin pour une grande manifestation contre le racisme, le fascisme et pour la liberation de la Palestine.
Comment la révolution birmane prépare déjà l’après victoire ?
Cette semaine, cap en Équateur où l’offensive de l’industrie minière, en collusion sévère avec le pouvoir, rencontre une résistance acharnée et organisée à l’échelle nationale — Avec Luis Corral, du Front contre l’Industrie Minière
Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4ème édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
Une rabasse, en Franche-Comté, c’est une averse soudaine. Rabasse, c’est aussi un site collectif, participatif d’infos militantes ancré dans les luttes anti-autoritaires du Doubs, du Jura, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône. Comme Dijoncter, Rebellyon ou Manif-Est et une vingtaine d’autres sites en France, Suisse et Belgique, Rabasse fait partie du réseau Mutu.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org