Infos Globales

Infos Globales Anti racismes

Justice pour Babacar - Marche samedi 7 décembre 2019

Dans la lutte menée par Awa Gueye avec le collectif Justice et Vérité pour Babacar, de nouveaux éléments juridiques rendent possible l’ouverture d’une procédure à l’encontre des responsables de la mort de Babacar. Le collectif appelle à une marche pour honorer sa mémoire et soutenir ce combat.

Infos Globales Autres

Amassada - Grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre (Aveyron)

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur "Sud-Aveyron") appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la "transition énergétique" et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.

Infos Globales Anti capitalisme

Appel à rejoindre la ZAD de la sablière d’Arlon - Belgique

À Arlon comme ailleurs, l’aménagement du territoire est synonyme de guerre au vivant. Ici, arbres, hirondelles, triton et papillons ont été jugé squatteurs indésirables avant nous. On connaît la sentence que les civilisés appliquent aux sauvages. En langage du pouvoir on dit Site à Réaménager et dynamisation de l’économie locale. On sait trop bien ce que cela veut dire. Aussi, nous avons décidé de les défendre.
Dans notre langage on dit alors ZAD partout. Ainsi nous déclarons la ZAD de la sablière d’Arlon. (...)

Infos Globales Exils / Sans papiers

MANIFESTATION NATIONALE BERN 9.11

Le 9 novembre 2019, nous du Migrant Solidarity Network (MSN) organisons la manifestation "Les camps d’asile ne sont pas une solution" à Berne. Les problèmes dans tous les camps d’asile en Suisse, en Europe et aux frontières extérieures de l’Europe seront discutés. Le caractère carcéral des camps d’asile qui rend les réfugié*es mentalement et physiquement malade est critiqué. Les camps d’asile isolent les réfugié*es au lieu de faciliter leur intégration.

Infos Globales Exils / Sans papiers

Refugee squats in centre of Athens under attack by new government while thousands housed in state-run camps are dumped in tents and containers under inhuman conditions

Dans une vague d’opérations de ratissage contre les réfugiés et les migrants, le nouveau gouvernement de droite de Nea Dimokratia (du 7 juillet) a expulsé cinq squats de réfugiés au cours du mois dernier et annoncé que d’autres suivront. Pendant ce temps, rien n’est fait pour améliorer les conditions d’accueil dans les camps officiels - au contraire les choses empirent. L’État nie littéralement le logement digne et l’intégration à des milliers de réfugiés et à leurs enfants. Construction de nouveaux camps (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Action collective (FR) : "Livraison de bateaux à la Libye : le juge se dérobe - L’impunité pour les "actes de gouvernement", jusqu’à quand ?"

En février dernier, Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé l’achat par la France de six embarcations rapides au profit de la marine libyenne pour faire face au « problème de l’immigration clandestine ». Pour s’y opposer, huit associations ont demandé au tribunal administratif puis à la cour administrative d’appel de Paris de suspendre l’exécution de la décision de livrer ces embarcations.

Infos Globales Prison / Enfermements

Procès des 3 Allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !

Le 21 août 2019, trois personnes sont interpelées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. À cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel. RÉPRESSION DANS LE CADRE DU SOMMET DU G7 DE BIARRITZ RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN AUX « 3 DE L’AUTOROUTE » LE 27 SEPTEMBRE 2019 A 8:30 A LA COUR D’APPEL DE PAU

Infos Globales Anti racismes

Causes et effets d’une rentrée aux senteurs islamophobes. Le discours sur la menace « fondamentaliste »

relayé du blog de Saïd Bouamama : La rentrée sociale 2019 a décidément un goût amer pour les citoyens musulmans de France ou supposés tels. Coup sur coup en quelques semaines, ils se retrouvent à faire la une des médias à trois reprises à leurs corps défendant. La couverture et les polémiques médiatiques de ces « affaires » contribuent, une nouvelle fois à les construire comme « problème social », à les désigner comme « soucis politique », à les présenter comme « menace idéologique ». Les protestations contre la multiplication des règlements intérieurs interdisant le port de « maillots de bain couvrant » (nouvel euphémisme pour désigner le « Burkini ») a été l’occasion une nouvelle fois de présenter la laïcité comme étant menacée (après l’école et les hôpitaux c’est au tour de nos piscines).

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer... [Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]

Infos Globales Anti capitalisme

Appel à prendre Biarritz depuis Bayonne pendant le G7, le samedi 24 aout.

Alors que le monde est entré dans une extinction de masse, que le capitalisme détruit toujours plus nos territoires, que les états durcissent toujours plus l’appareil policier, 7 chefs d’état tenteront de se réunir à Biarritz du 24 au 26 août.
De multiples appels ont déjà été lancé pour protester contre ce sommet.
Mais la protestation ne nous convient pas, l’année 2019, au niveau mondial a démontré que la puissance insurrectionnelle des révoltés pouvait faire trembler les puissants. En tant que puissance (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org