Discussion sur la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions

Discussion sur la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions
Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain débat :
"Parlons-En : la trêve hivernale" Mercredi 9 mars 2021 - 10h/12h
Le Lîeu , 17 rue Abbé Grégoire à Grenoble (Tram A ou B Saint Bruno)
"Voreppe est comme une prison, il n’y a bien souvent que des vigiles et les rares travailleurs sociaux ont consigne de nous surveiller comme en prison"*
Retour en images sur le rassemblement qui s’est organisé samedi 29 janvier, face au mépris du gouvernement envers les habitant.es des quartiers populaires, et contre les projets de rénovation urbaine élitistes, lors de la venue des ministres en visite à la Villeneuve.
On vient d’apprendre que 3 ministres viennent parader à la Villeneuve
Ce samedi 29 janvier, des familles sans-logis soutenues par le DAL appellent à une mobilisation pour leur relogement, et la fin de l’indignité de leurs conditions de vie.
Invitation à participer à une série de cours autogérés sur la serrurerie.
Le 15 janvier, la venue annoncée du président pour l’inauguration de Grenoble capitale verte européenne 2022 nous incite à faire une manifestation d’ampleur !
Retour en détails et en images sur l’expulsion et la destruction violente du camp au Parc Alliance ces derniers jours, alors que des familles vivaient là depuis des mois.
Vendredi 10 décembre, ça faisait une semaine qu’iels ont été relogé.es dans des hôtels, et on a appris que les relogements allaient être prolongés pour certains jusque fin décembre et d’autres jusque mars. Restons vigilant.es !
L’association Droit au Logement Isère organise un rassemblement place Verdun à partir de midi suivi d’une manifestation à 16h. De nombreuses animations sont prévues sur place dont la Batukavi et la Sonobecane. Un repas chaud sera proposé à midi.
Face à la Préfecture et à la Mairie qui laissent les gens dehors par -10 degrés et sous la pluie, ne restons pas sans réaction
Communiqué de presse du DAL 38 et de l’association Madame Ruetabaga après le grave incendie qui s’est déclaré dans un camp rue des Alliés à Grenoble
Un premier article avec des tableaux avait circulé au mois de juillet. Cependant nous avons eu une mauvaise interprétation des données à notre disposition ce qui avait amené à de la transmission d’informations fausses. Il ne faut pas se fier à ces premiers tableaux. Voici un nouveau tableau avec les logements sociaux vacants de plus de 6 mois à la date du 1er janvier 2020 avec leur adresse.
Comment l’histoire marque-t-elle l’espace ? Quelles traces reste-t-il des violences qui s’y sont passées ? Comment entretenir une mémoire collective ? Mais surtout comment faire pour que ces histoires de violences, d’exclusions, d’oppression ne se répètent plus ?
Ou comment des histoire de racisme, de harcèlement policier et d’expulsion passe à la trappe au profit de la façade politicienne de la mairie de Grenoble.
Adresses des logements sociaux vacants de 2020 de Grenoble ainsi que du département et de toute la France.
Le collectif LUCSE - Lutte pour un Usage Collectif et Solidaire des Espaces organise 5 jours d’occup itinérante à travers la Cuvette !
Tentative de vulgarisation du parcours à faire et des différentes étapes pouvant mener à l’obtention d’un logement social en partant de rien.
Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger, mais que son but est surtout de défendre les bourgeois multi-propriétaires.
Début avril, nous étions en train d’emménager dans notre domicile, un squat récemment ouvert à Fontaine. A (...)
Rassemblement festif afin de réclamer à l’Etat une solution d’hébergement claire, adaptée et pérenne pour des familles plongées dans l’incertitude depuis plus d’un mois. Sous les fenêtres de la DDCS, ramène ta casserole on va faire du bruit !
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org