Infos Locales

Infos Locales Logement

Fermeture de deux centres d’hébergement à Grenoble : quelle considération pour les personnes hébergées ?

L’AJHIRALP (ex-AREPI) a fait savoir en début de semaine aux personnes
hébergées dans deux centres d’hébergement dont elle assure la gestion
(Perce-Neige, et le Centre d’Hébergement rue Leconte de Lisle dit « Marie Reynoard ») que les centres allaient fermer. Nous indignons aujourd’hui de cette situation pour différentes raisons que vous trouverez détaillées dans cet article.

Infos Locales Travail / Précarité

Nouvelles du Lîeu

Le Lîeu réouvre progressivement en juin !
Au programme :
Tous les mercredis et samedis - 10h/12h
Les Rendez-vous du Lîeu - Passez prendre un café
L’occasion de venir voir les locaux, de se poser autour d’un petit déjeuner, de discuter envies et projets...
Jeudi 11 juin - 9h30/12h00
Parlons-en : confiné·e/déconfiné·e à la rue ?
Dans la rue, dans les accueils de jour, les associations, les centres d’hébergement... Comment s’est passé le confinement pour les personnes sans toit ? Comment se (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers et la mise en place de mesures sanitaires

Suite à l’appel national et la tenue d’une manifestation qui aura lieu à Paris ce samedi 30 mai, des sans-papiers de Grenoble appellent à un rassemblement :
Samedi 30 mai à 14h sur la place de Verdun (face à la préfecture). Avec ou sans-papiers, soyons nombreux pour demander de véritables mesures sanitaires pour les personnes exilées et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !
Venez masqués mais déterminés !

Infos Locales Justice / Police

conférence de presse contre l’état d’urgence

Nous, organisations iséroises signataires de l’appel "Non, la démocratie ne sera pas en quarantaine" (en pièce jointe) vous convions à une conférence de presse ce vendredi 29 mai à 12h30, place de Verdun, en face de la préfecture, lieu hautement symbolique, pour traiter et alerter sur la dérive juridique anti-démocratique que prend l’État français. En particulier, si les lieux privés, les lieux commerciaux et les lieux de cultes permettent désormais juridiquement l’accueil de plus de 10 personnes, ce (...)

Infos Locales Exils / Sans papiers

Cours de français gratuit pour débutant-es et intermédiaires à la B.A.F.

Cours de français / ASL (atelier socio-linguistique). L’idée est de permettre à des personnes de progresser en français surtout à l’oral à travers des situations issues de leur quotidien. Il y a généralement 2 groupes : débutant-es et intermédiaires.
Les cours ont lieu tous les jeudis de 18h à 20h.
Ouvert à toutes et tous, sans inscription préalable.
Pour plus d’info, écrivez à coursdefrancais@labaf.org
À la B.A.F.
2 chemin des alpins (...)

Infos Locales Médias

Le Cric Papier est en ligne

Un an de luttes sur Gre en version papier, piochés sur le site du CRIC, à lire dans le tram, aux toilettes, avant de dormir ou en cas d’insomnie, à laisser traîner, à distribuer pour continuer à faire vivre la motivation et la détermination pour les luttes sociales dans l’agglo.

Infos Locales Logement

11 mai : déconfinement pour certain.e.s, expulsions pour d’autres ?

Alors que le déconfinement débute pour la plupart d’entre nous, la situation sanitaire et sociale des personnes sans-abris et en centres d’hébergement reste catastrophique à Grenoble et en Isère. Pire, le déconfinement signifie pour beaucoup la peur d’une remise à la rue imminente malgré l’urgence sanitaire et la vulnérabilité des personnes hébergées.

Infos Locales Logement

Où en est le moratoire sur les loyers et les charges ?

Beaucoup de choses ayant évolué depuis le début de notre mobilisation collective pour un moratoire sur les loyers et les charges, nous proposons de faire ici un point d’étape, et de perspectives. Nous rappelons tout d’abord qu’une étude de l’IRES a estimé à 3 millions de le nombre de ménages risquant de faire face à des impayés de loyer, et à terme de risquer l’expulsion.

Infos Locales Prison / Enfermements

18 mai - Du bruit pour les prisonnierEs

ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !
Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Banderoles,pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !!
Toute initiative est bienvenue.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 53 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org