Infos Locales

Infos Locales Anti capitalisme

Apéro de rentrée de la CNT

La CNT (confédération nationale du travail) de l’Isère propose de se retrouver au 102 rue d’Alembert le vendredi 04 octobre à partir de 19h.
Un apéro pour découvrir les syndicats, parler des luttes en cours et à venir ou simplement discuter entre militant.e.s ou curieu.x.ses autour d’un verre et de quoi grignoter.

Infos Locales Autres

[Ahwahnee] Projection de La Commune

Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement. Il s’attaque à un moment mythique de l’histoire de France : la Commune de Paris. Peter Watkins s’insurge, dérange, bouscule. Il crée une œuvre cinématographique hors norme. Et si le récit s’appuie sur une recherche approfondie, c’est pour permettre une réflexion sur le présent et mener une critique frontale de médias.

Infos Locales Logement

RIC ARLEQUIN : débat contradictoire

Vous souhaitez participer au débat contradictoire organisé par le groupe d’organisation du RIC : pour ou contre la démolition des logements sociaux ?
Venez faire entendre votre voix et donner votre point de vue !
Ça se passe ce vendredi 27 septembre à 18h, salle 150 à la Villeneuve !

Infos Locales Prison / Enfermements

[ROMANS - DIE] Rencontre sur l’enfermement

Le WE du 5 / 6 octobre s’organise entre Romans-sur-Isère et Die un week-end en prix libre qui va parler d’enfermement !
Les bénéfices de ce week-end seront reversés à une caisse de soutien aux victimes de l’appareil judiciaire. En effet, nous sommes convaincu.e.s que l’enfermement qu’il soit « judiciaire » (en prison), « médical » (en hôpital psy) ou « administratif » (en CRA, les prisons pour étranger.e.s sans papiers) est une atteinte insupportable à la dignité de l’humain, mais aussi une pratique dangereuse pour la société car elle favorise la peur de l’autre.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Aux frontières de l’exploitation - Esquisse d’une pensée contre les frontières étatiques et de classe

A l’occasion du procès de ce 10 janvier à Gap contre deux personnes accusées d’aide au passage illégal à la frontière franco-italienne, ce texte écrit collectivement propose une analyse qui essaie de sortir de l’approche humanitariste qui prédomine sur la question...
Nous en sommes maintenant aux appels qui auront lieu au cours de cette année à Grenoble, la situation n’a pas franchement changé, l’analyse tient toujours. Ces procès sont permanents, partout en France et tout au long de l’année, des individus se retrouvent face à l’Etat en raison de leur situation et cela durera tant que le capitalisme et ses frontières resteront en vigueur.
Nous vous proposons de se retrouver lors de ces journées, non pas pour soutenir, mais pour s’organiser et attaquer ce système qui isole et précarise. Ramène ce que tu veux, ta lutte, ta bouffe, tes flys, ta déter ou juste ta personne. Les premières dates des jugements en appel (suite au procès qui ont eu lieu à Gap) seront les 2 et 24 octobre pour des maraudes, le 28 pour le squat de Gap, et d’autres arriveront (7 de briançon, génération identitaire), et bien évidemment tous les procès qui ont lieu tous les jours à Grenoble et qui détruisent des vies.
Les procès ne sont pas des problèmes individuels mais bien des problèmes collectifs que l’Etat choisit d’individualiser pour nous diviser.

Infos Locales Exils / Sans papiers

procès des solidaires les 2 et 24 octobre à Gap

Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.

Infos Locales Féminismes/Genres/Sexualités

Journée porte-ouvertes de la B.A.F

Créé en 2011, la B.A.F. est un "centre social autogéré" proposant de nombreuses activités ponctuelles ou régulières : concerts, projections de films, ateliers, partages de savoir, spectacles, repas vegan...
Ce samedi, la B.A.F. organise une après-midi et soirée portes-ouvertes : c’est l’occasion de se rencontrer, de découvrir la démarche du lieu, de se renseigner sur le programme, de feuilleter des brochures de l’infokiosque, de discuter en buvant un thé, un café, écouter de la musique, partager des (...)

Infos Locales Autres

Soirée antispéciste le 28 septembre 2019 / 19h à Antigone. Projection/discussion du documentaire Dominion en compagnie de Grenoble Animal Save.

Soirée antispéciste le 28 septembre 2019 à Antigone. Projection/discussion du documentaire Dominion en compagnie de Grenoble Animal Save.
Dominion est un film documentaire australien réalisé en 2018 par Chris Delforce (fondateur de l’association Aussie farms) exposant les conditions de vie des animaux de l’élevage industriel moderne. Il interroge la moralité et la validité de la domination de l’humain sur le règne animale.
Tout en se concentrant principalement sur les conditions de vie des animaux (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org