Tribune signé le 6 mars 2019.

Tribune signé le 6 mars 2019.
Loin des stéréotypes médiatiques, le Collectif Vérité et Justice pour Adam et Fatih réalise un Webdocumentaire en 5 petits épisodes. info relayée de ici grenoble.
Nous accueillons le collectif Mauvaise Troupe, qui vient nous présenter son dernier livre ! Après la campagne bretonne qui résiste à un aéroport ou la vallée italienne qui résiste au TGV Lyon-Turin, le collectif s’est penché sur un autre territoire en lutte, le pays basque, qui va accueillir le prochain G7, à Biarritz
"La liberté dans le coma" - Antigone dimanche 26 mai 2019 à 19h "Peut-on critiquer cette société sans critiquer l’infrastructure informatique qui en organise désormais chaque aspect ? Peut-on se révolter contre le capitalisme, ses injustices, ses oppressions, sans mettre en cause l’ordinateur, l’internet, notre embrigadement dans un gigantesque réseau qui fait de nos existences la matière première du Big data ? Et que signifierait concrètement s’opposer à l’informatisation du monde et (...)
De toute part l’idée est ressassée, plus ou moins ouvertement, que les frontières sont trop perméables et pas suffisamment contrôlées, que si des personnes meurent, ce sont les passeurs les responsables...
La préfecture a fait expulser et raser, sur la demande de l’EPFL, le bidonville de Courtade (Fontaine) ce vendredi 4 mai au matin. Tout au long de cette expulsion, ces personnes sont restées sans informations et sans assistance de la part des pouvoirs publics. Aucune solution de relogement n’est prévue et elles se retrouveront à la rue dès lundi matin. La préfecture et les pouvoirs publics doivent trouvent des solutions de relogement pérennes pour ces trois personnes.
Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu, dans une société en guerre contre ses propres possibilités, dans un cadre austère en noir et blanc fait d’images d’archives et de voix monotone.
Débat : la galère ne s’arrête pas forcément une fois qu’on a un logement.
Le 1er mai à Grenoble comme ailleurs, formons des cortèges pour le droit au logement !
Compte rendu de la manifestation au col de Montgenevre le 20 avril dernier.
La frontière est partout, dans les gares, sur les chemins, dans les trains, les centres de rétention, au sein des institutions… A la frontière comme ailleurs, luttons contre les politiques (anti)migratoires !
Communiqué du Front contre les expulsions suite à l’expulsion des hébergé.e.s du gymnase de la Houille Blanche le vendredi 26 avril.
"Aucun des hébergé-e-s ne sait où il-elle dormira ce soir. Ils ont hélas l’habitude. Personne ne sait non plus à quel type d’expulsion ils-elles auront à faire, quelle institution de la mairie va dépêcher son personnel. Un représentant de la Ville viendra t-il à nouveau nous informer que la police arrive ? Cette dernière va t’elle encore bousculer et gazer tout le monde, comme ce fut le cas lors de l’occupation de l’ex- bâtiment du Crédit Agricole ?"
Des extraits de l’émission de radio canut, l’article de rebellyon et des images de la manif de mardi 23 avril devant le CRA de saint exupéry.
Depuis début avril, à la gare de Grenoble, la police persécute, contrôle, harcèle, fouille dans les sacs et pose des questions gênantes à toutes les personnes noires qu’elle croise, qui sont pour beaucoup sans abri et qui viennent y dormir, recharger les téléphones et se retrouver.
Soirée-discussion avec les interventions de Amat Boukari Yabara et Said bouamama.
Organisé par le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires de Grenoble et la Ligue panafricaine UMOJA.
Communiqué du Dal 38 (association droit au logement - Isère).
Alors que les travaux pour l’élargissement de l’A480 ont commencé et que les élus locaux mêmes les plus écologistes sont résignés face ce projet inutile et climaticide imposés par l’etat, le collectif citoyen pour des alternatives à l’élargissement est plus motivé que jamais après qu’un expert indépendant est validé nos arguments.
En plus d’être un futur scandale sanitaire et écologique local, ce projet s’annonce comme un scandale national. Des médias se sont intéressé aux conditions (...)
1 er Mai : Un Cortège Social et Ecologique
Oui à l’ouverture des frontières. Oui à la liberté de circulation et d’installation. Des ponts pas des murs !
Soirée d’information et de débat le 6 mai (18h30, MdA Grenoble) avec Isabelle Saint-Saens (GISTI), Patrick Pierre (FASTI) - Tous deux participent au réseau Migreurop -Observatoire des frontières et Fanny Braud (ADA).
Le collectif des Algérien.ne.s de l’Isère appelle à un rassemblement en soutien au peuple algérien mobilisé.
Comme chaque 1er mardi du mois on se retrouve de 18h à 20h au local autogéré (7 rue Pierre Dupont 38000 Grenoble), pour décrypter l’actualité des politiques anti-migratoires, relayer les luttes locales et internationales contre cette mécanique, partager nos points de vue et se donner des outils pour tisser des solidarités entre exilé.e.s et personnes solidaires.
Malgré une actualité pas toujours réjouissante, on essaye de faire ça dans la bonne humeur et sans experts du sujet. Ramène ta (...)
<< | 1 | ... | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | ... | 126 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org