S’entraider pour publier et diffuser des infos sur nos luttes : affiches, tracts, publication sur internet, montage audio, montage video, sécurité informatique...
Médias / Outils numériques
A propos de nuisances sonores et de l’annulation de la soirée de l’Engrenage le 15 décembre au 38
Bataille du trône des Verts : spin-off
#Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante
Nous ne sommes pas sans savoir que le 38-Centre Social Tchoukar est accusé d’un certain nombre de nuisances sonores et autres troubles.
Plusieurs fois ces derniers temps nous avons été contactés par divers médias pour parler de ce que l’on peut appeler des soucis de voisinages. Toujours nous avons répondu. Avec sincérité, la ligne défendue était de re-situer le contexte. Le Centre Social (...)

Publiez sur CRIC !
Bientôt deux ans que le site est en ligne ! Petit rappel de pourquoi ce site est né, à quoi il sert et pourrait servir, sur quelles bases il fonctionne, et comment se l’approprier.

Intégrer du son dans CRIC
Par Paris-luttes info.
Pour uploader votre dernière émission de radio ou ajouter une interview à votre récit de manif, voici comment proposer un fichier audio sur CRIC.
Nous avons mis en place un player son dédié afin de rendre l’écoute plus simple et attractive. Voici comment l’ajouter à votre article.

S’entraider pour produire et diffuser de l’information sur nos luttes
Les ateliers d’entraide à la publication sont des moments pour s’entraider à produire, mettre en forme et diffuser de l’information sur nos luttes.

Les autocollants CRIC !!
Enfin les autocollants CRIC à coller partout où tu passes !

Médiatisons nos luttes !
Une journée pour échanger et apprendre à faire connaître nos luttes, à les partager, à les propager.
Micro-ondes : Le retour
Micro-ondes, c’est reparti, et de plus belle, à partir de ce dimanche 21 janvier ! Et ça se passera désormais sur Radio Kaléidoscope, 97 FM.
Alors, pour continuer à parler des luttes, d’ici et d’ailleurs, contre le racisme, les frontières et les injustices sociales, rendez-vous ce dimanche 21 janvier de 12h30 à 14h30 sur Radio Kaléidoscope 97 FM, et tous les 1ers et 3e dimanches du mois à la même heure.

À Nantes et Grenoble, le réseau Indymedia censuré par les autorités
Une officine de la police française a exercé des pressions contre deux médias libres suite à la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie.

Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme
Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.

L’anonymat sur Internet grâce à la technique du routage en oignon
Par Rebellyon
Tor (The Onion Router), est un réseau décentralisé qui permet, grâce à une technique de routage en oignon, d’anonymiser les connexions sur le Net.
Divers usages à l’anonymat
Pour des raisons évidentes, des journalistes, des ONG, des blogueurs ou des groupes comme Rebellyon (au hasard, hein !) ont souvent besoin de communiquer de manière anonyme.
Dans le cadre de communications personnelles sensibles (services médicaux, sites d’aide aux victimes d’agressions), ou pour (...)

Pourquoi ce site ? La pluralité c’est la santé !...
Le discours médiatique dominant est écrasant, présent partout. Il nous assaille de ses analyses qui entretiennent entre autre le sexisme, le nationalisme, le racisme et notamment l’islamophobie, et cherche à dresser les dominé.e.s et les exploité.e.s les un.e.s contre les autres (sans emplois et employé.e.s, allocataires et travailleurs précaires, mal logé.e.s et sans abris, descendant.e.s d’immigré.e.s et nouveaux arrivants...). Ce discours dominant, souvent basé sur des mensonges, (...)