Soutien aux 6 de la Buisserate

Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier.

Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Que s’est-il passé exactement ?

Voici le communiqué du collectif Avenir des Terres Isère, qui coordonne la défense des Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate :

(cliquer sur le PDF pour le lire si nécessaire)

retrouvez l’historique des jardins sur ici grenoble et d’autres informations sur le projet

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

est-ce que c’est bien possible ce qu’il se passe ?

Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle...

violence raciste de la police - témoignage

Témoignage de J, qui a subi une altercation d’une heure avec la police municipale de Grenoble pour un contrôle au faciès, fait qui révèle une fois de plus la violence et l’islamophobie ambiante.

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org