Soutien aux 6 de la Buisserate

Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier.

Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Que s’est-il passé exactement ?

Voici le communiqué du collectif Avenir des Terres Isère, qui coordonne la défense des Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate :

(cliquer sur le PDF pour le lire si nécessaire)

retrouvez l’historique des jardins sur ici grenoble et d’autres informations sur le projet

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Soutien aux 6 de la Buisserate

relai du site d’information ici grenoble En plein désastre climatique, l’État s’acharne sur six activistes qui luttent contre la bétonisation d’un jardin collectif...

Les voix en cages, Actu des CRA

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Journée de formation anti-répression

Un dimanche pour se former ensemble sur les questions de répression. Différents ateliers seront proposés, pour approfondir un sujet ou pour mieux s’approprier des techniques d’anti-répression. Des questions spécifiques à vos besoins pourront être abordées, n’hésitez pas à nous envoyer un mail...

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org