Soutien aux 6 de la Buisserate

Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier.

Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Que s’est-il passé exactement ?

Voici le communiqué du collectif Avenir des Terres Isère, qui coordonne la défense des Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate :

(cliquer sur le PDF pour le lire si nécessaire)

retrouvez l’historique des jardins sur ici grenoble et d’autres informations sur le projet

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Féministes, nous luttons contre la répression d’État

Des intellectuels et des artistes, dont Françoise Vergès, Isabelle Stengers, Paul B. Preciado et plusieurs collectifs féministes s’allient pour affirmer « leur peur et leur colère face à la course sécuritaire menée par le gouvernement », et réclamer la libération des militants arrêtés le 8 décembre...

Fondation de la coalition grenobloise des libertés associatives

Ce samedi 24 Avril à 14h30 à la MC2 (Maison de la culture) aura lieu un événement convivial de fondation de la coalition des libertés associatives de Grenoble. Au programme : Une présentation du contexte national des libertés associatives par la Ligue des Droits de l’Homme Des prises de parole...

Aperçu des luttes actuelles en Grece - Episode 2 – mars 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens. On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce. On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela. Si vous souhaitez participer...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org