Publier

Soutien aux 6 de la Buisserate

Dans la nuit du 4 au 5 septembre, six personnes de 21 à 29 ans ont été interpellées sur les Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate, une terre fertile convoitée par un projet immobilier.

Soupçonné-e-s de vouloir créer une Zone À Défendre, les six de la Buisserate ont subi 60 heures de garde-à-vue sous juridiction anti-terroriste, ont été fiché-e-s avec prélèvement ADN puis mis-es en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des dégradations" et "tentative d’installation en réunion sur le terrain d’autrui".

Les six de la Buisserate sont désormais placé-e-s sous un contrôle judiciaire extrêmement strict au regard de la faible gravité des faits : interdiction d’entrer en contact entre elles, assignation à résidence, obligation de travailler ou d’effectuer une formation. Tout cela le temps de l’instruction, qui pourrait durer très longtemps.

Que s’est-il passé exactement ?

Voici le communiqué du collectif Avenir des Terres Isère, qui coordonne la défense des Jardins ouvriers et partagés de la Buisserate :

(cliquer sur le PDF pour le lire si nécessaire)

retrouvez l’historique des jardins sur ici grenoble et d’autres informations sur le projet

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Paye ton Antirep

Formation anti-repression et soirée de soutien au car38 pour les proccès du mouvement social !

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police » :

Zbeule ton contrôle policier

Incontournables de beaucoup de rendez vous de lutte, des points de contrôles policiers en amont gâchent l’ambiance. Il est intéressant de trouver des stratégies pour diminuer cet outil de l’État ou s’en protéger collectivement. On n’abordera pas ici les stratégies individuelles pour contourner...

> Tous les articles "Justice / Police"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org