Programme des rencontres antinucléaires samedi 15 juin au 38 à Grenoble

Voici le programme plus détaillé de la rencontre antinucléaire de samedi 15 juin aura lieu au 38.

Pour rappel, cette ébauche de discussion vient de la volonté de quelques personnes de retrouver une certaine radicalité dans leur discours. Ne plus envisager le nucléaire seulement sous l’angle de la sécurité ou de la gestion des déchets mais le considérer et le dénoncer comme un choix de société : une société autoritaire, policière, technicienne, militaire, colonialiste et consumériste.

https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/rencontre-antinucleaire-samedi-15-juin-au-38-a-grenoble-1148

Pour commencer, tu peux nous rejoindre à partir de 12h sur la place st Bruno pour un repas partagé avec la cantine du 38 où un infokiosque antinucléaire et sur la lutte de Bure sera présent, ce sera l’occasion de commencer des échanges informels.

A 14h30 on commence les discussions au 38 (rue d’Alembert). Au programme :

- 14h30 / 16H30 : Nucléaire et (néo)colonialisme (avec ORANO - ex-Areva - et ses mines d’uranium au Niger, ORANO et ses projets de centrales en Inde, l’industrie du nucléaire et l’écrasement des peuples autochtones aux Etats Unis, les luttes contre cette industrie et leur répression).
Chacun-e pourra se pencher sur des brochures, des extraits de livres, de films ou de podcasts pour alimenter dans un second temps une discussion commune.

- 17h / 19h : le nucléaire : l’énergie d’une "société technicienne". Discussions et lectures autour de notre rapport à la technique et à la techologie.

Et si tu viens de loin, reste donc le soir sur Grenoble, il y aura où dormir et une super boom antinucléaire dans un lieu encore secret.

A samedi !

Contact : antinukpartout@riseup.net

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Performance : Les Montagnes aussi rêvent

Cette performance est inspirée par la résistance kurde au Rojava. C’est un spectacle avec les mouvements, la musique et les sons. Elle a été crée par Fateh Foroomand, kurde iranien étudiant en france, acteur, metteur en scène et danseur.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Suivi de manifestation du 10 décembre 2019

C’est reparti... Le rendez vous était prévu à 13h30 à la gare. La manifestation s’est lancée. Il y a moins de personnes que jeudi mais les slogans et la batoucada ambiancent les rues.

Grève générale, les rendez-vous

Samedi 7. 12 10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson) 14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble) 18h : AG de coordination inter-luttes au local...

Suivi de manif du 5 décembre 2019

La manifestation dans le cadre de la grève générale nationale part de la gare de Grenoble à 10h ce matin le jeudi 5 décembre. Une grève massive s’annonce entre autre pour contrer la volonté gouvernementale de démenteller le système de retraites. En Cas de besoin le collectif anti-répression 38 (CAR38)...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org