Publier

Rencontre antinucléaire samedi 15 juin au 38 à Grenoble

Samedi 15 juin, journée de rencontre antinucléaire au 38 (38 rue d’Alembert, Grenoble)

Cette rencontre s’inscrit à l’origine dans une dynamique de décentralisation de la lutte à Bure*. Parce que le nucléaire est présent partout, on pense que la lutte antinuk n’a pas de centre et que ce serait intéressant de se rencontrer, entre personnes qui ne veulent pas d’un monde nucléarisé.

Nous souhaitons également élargir notre discours et ne pas juste voir dans le nucléaire quelques projets dangereux et locaux mais dénoncer le nucléaire comme un choix de société : une société autoritaire, policière, technicienne, militaire, colonialiste et consumériste.

Se retrouver localement (dans la région Rhône-Alpes où le nucléaire est extrêmement présent**) serait l’occasion de s’organiser pour s’opposer à ce système.

Cette journée de discussion antinuk est ouverte à des propositions, à des approches multiples. *** On était plusieurs à vouloir développer le fait que le nucléaire s’inscrive dans un schéma de société qui implique d’autres dominations.

En attendant le vrai programme détaillé, un petit aperçu de la journée entière :
12h : cantine et infokiosque place St Bruno
14h30 : discussions antinucléaires en intersection avec d’autres luttes (détail du contenu à venir) au 38
19h cantine vegan
20h boum (lieu à déterminer)

* À Bure a lieu une lutte contre le projet CIGEO, un projet démentiel de plus de 40 milliards d’euros géré par l’ANDRA (l’Agence Nationale de Gestion des Déchets Radioactifs), qui prévoit l’enfouissement des déchets les plus hautement radioactifs à 500 mètres sous terre. Malgré 25 ans de contestations, l’ANDRA essaye de continuer de force par tous les moyens : corruption (60 millions d’euros par an pour essayer d’acheter les élu.es et la population), présence policière permanente, répression judiciaire, répression médiatique, tentative politique de division…

** Le nucléaire est un système présent partout sur le territoire français dans sa multitude de composantes et la région Rhône Alpes ne manque pas de son lot (à Grenoble : Laboratoire d’électronique et de technologie de l’information - LETI, Commissariat à l’Energie Atomique – CEA, le projet ICEDA, ...)

*** Pour nous contacter : antinukpartout@riseup.net

samedi 15 juin 2019

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Manifaction contre Lafarge et son monde

Dans le cadre de l’appel international à des journées d’action contre lafarge et le monde du béton 📢, le comité grenoblois ⏚ appelle a rejoindre en masse la manifaction du Teil en Ardèche.

présentation du calendrier du38 !

Wesh, 12 artistes ont donné une de leurs œuvres pour creer le premier calendrier du centre social autogéré tchoukar le 38, qui sera présenté mardi 5 décembre au bar les rutilantes (rue Gabriel Péri) et jeudi 7 décembre au café Foch entre 19h et 21h en présence d’artistes et de membres du 38....

friperie queer et flash tattoo

Friperie prix libre entre queers / Tatoo flash / performance stand up. Si t’as besoin de fringues pas chères et originales, que tu trouveras nul part ailleurs, au prix qui te convient, et tu veux pouvoir essayer ce que tu souhaites, robes, jupes, sweat shirt, crop top, sans que personne ne te...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org