manifestation pour la paix le 12 juin

Chers/chères ami.e.s de la paix de l’Isère et des environs,

Non, nous ne sommes pas des "somnambules". C’est ainsi que l’historien britannique, Christopher Clarke, avait, en effet, qualifié les acteurs du monde de 1914, les responsables politiques et militaires de l’époque, mais aussi la plupart des gens ordinaires qui, les pacifistes mis à part, n’avaient pas vu venir la grande catastrophe militaire. Nous sommes aujourd’hui - il faut l’espérer - mieux informés et plus conscients que nos aïeux somnambules de 1914.

Le Mouvement de la Paix appelle à se rassembler ce mercredi 12 juin dans un grand nombre de villes de France afin d’exprimer une forte exigence de paix et la mise en œuvre d’une politique tant intérieure qu’extérieure destinée à l’affermir et à l’assurer. Et nous entendons le faire savoir à notre gouvernement, chez nous en Isère, en nous adressant au préfet, son représentant local.

Nos objectifs de paix :
* parer au danger de guerre avec l’Iran
* arrêter les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis
* s’engager dans le processus de ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN)

Pour notre département, le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix prévoit

un rassemblement rue Félix Poulat à Grenoble

le mercredi 12 juin 2019 à 18 heures,

suivi d’une marche jusqu’à la Place de Verdun (Préfecture)

d’où nous prévoyons de transmettre nos objectifs de paix au préfet, le représentant de l’exécutif national dans notre département, par une délégation à la préfecture.

Nous appelons tou.te.s les ami.e.s de la paix à diffuser cette information sur leurs réseaux propres et, naturellement, à venir nombreux soutenir la cause de la paix, laquelle a toujours besoin d’être défendue avec énergie. Toutes les banderoles et panneaux pacifistes sont les bienvenus.

mercredi 12 juin 2019

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Fête des morts

Pour la 4ème année consécutive, c’est la fête des morts au 38, qui sera pour cette fois sur 3 jours au sein d’un petit festival de la mort !

Soirée autour du municipalisme FN avec Hacène Belmessous

Jeudi 28 novembre, 20h Soirée autour du municipalisme FN Rencontre avec Hacène Belmessous autour de son livre "Les laboratoires de la haine. Enquête sur la face cachée du frontisme municipal" (Editions Demopolis). Un travail de trois années d’enquête sociale longue et rigoureuse dans les villes...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org