Publier

manifestation pour la paix le 12 juin

Chers/chères ami.e.s de la paix de l’Isère et des environs,

Non, nous ne sommes pas des "somnambules". C’est ainsi que l’historien britannique, Christopher Clarke, avait, en effet, qualifié les acteurs du monde de 1914, les responsables politiques et militaires de l’époque, mais aussi la plupart des gens ordinaires qui, les pacifistes mis à part, n’avaient pas vu venir la grande catastrophe militaire. Nous sommes aujourd’hui - il faut l’espérer - mieux informés et plus conscients que nos aïeux somnambules de 1914.

Le Mouvement de la Paix appelle à se rassembler ce mercredi 12 juin dans un grand nombre de villes de France afin d’exprimer une forte exigence de paix et la mise en œuvre d’une politique tant intérieure qu’extérieure destinée à l’affermir et à l’assurer. Et nous entendons le faire savoir à notre gouvernement, chez nous en Isère, en nous adressant au préfet, son représentant local.

Nos objectifs de paix :
* parer au danger de guerre avec l’Iran
* arrêter les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis
* s’engager dans le processus de ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN)

Pour notre département, le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix prévoit

un rassemblement rue Félix Poulat à Grenoble

le mercredi 12 juin 2019 à 18 heures,

suivi d’une marche jusqu’à la Place de Verdun (Préfecture)

d’où nous prévoyons de transmettre nos objectifs de paix au préfet, le représentant de l’exécutif national dans notre département, par une délégation à la préfecture.

Nous appelons tou.te.s les ami.e.s de la paix à diffuser cette information sur leurs réseaux propres et, naturellement, à venir nombreux soutenir la cause de la paix, laquelle a toujours besoin d’être défendue avec énergie. Toutes les banderoles et panneaux pacifistes sont les bienvenus.

mercredi 12 juin 2019

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Qui a peur de la critique anti-industrielle ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.

mardi 23 avril : Soirée Concerts en soutien au CAR 38 au 102

Le mardi 23 avril 2024 au 102 rue d’Alembert, Grenoble Soirée de Soutien au CAR 38 (https://www.le-tamis.info/structure/car-38) A partir de 18h30 : repas Vegan Puis 19h30 : Concerts Shipping Forecast : Pre-post-punk, Chambéry La Chiale : duo post punk, Grenoble...

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org