Publier

Concert de soutien aux grévistes

Communiqué de presse de Solidaire Isère

Si la grève n’est pas générale cela ne signifie pas que le mouvement touche à sa fin comme voudrait le faire croire le pouvoir. Au contraire, il est en train de prendre de nouvelles formes et de s’étendre. Rarement avons-nous vu autant de formes d’expressions si variées, dynamiques, festives et combatives : flashmobs, chorégraphie, retraites aux flambeaux, chants militants qui deviennent des hymnes à la résistance.

Des secteurs entiers restent mobilisés et continuent à exiger le retrait du projet de réforme. Le rejet reste massif, et il se conjugue à d’autres mobilisations : avec la dénonciation de réformes comme celle du bac, contre la dégradation des conditions de travail comme dans les hôpitaux, pour de meilleurs salaires dans des entreprises privées...

La contestation est générale, à l’image de celle des Gilets jaunes, des révoltes qui embrasent les quatre coins du globe de l’Algérie au Chili de l’Irak au Liban. Femmes, jeunes, travailleur.es avec ou sans emplois, nous rejetons toutes et tous ce système capitaliste fait pour une poignée de nanti-es, qui détruit la planète et paupérise les peuples.

La violence de la répression atteint aussi des sommets de brutalité policière et étatique. Cette débauche de violence est très inquiétante à ce titre et montre la crise complète de légitimité du pouvoir.

Les salarié-es des transports de la Ratp promettent, le 17, jour de l’ouverture des débats du projet de loi sur les retraites à l’Assemblée, un lundi noir à Paris. Le 20 février il faudra à nouveau nous mobiliser massivement pour cette journée de grève interprofessionnelle. Mais dans les mois qui viennent il faudra monter en masse à Paris pour nous faire entendre des députés LREM, allons les chercher !!!

Macron, Veran, Chalas votre vieux monde s’écroule et vous ne le voyez même pas !

jeudi 13 février 2020

Concert de soutien aux grévistes

18h30 - 23h30
La Bifurk (2 Rue Gustave Flaubert
38100 Grenoble)

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023

Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Réunion pour impulser une mutuelle de matos à Gre

Vous trainez dans les milieux militants à Grenoble et vous galérez à trouver du matos pour organiser vos évènements ? Vous possédez au contraire du matériel plus ou moins dormant ? Cette réunion va vous plaire ! Partant du constat de la dispersion du matériel utile à l’organisation...

Ven 4/10 : Sortie de la bande dessinée « Toujours Puce » au Bocal

STopMicro vous invite à la sortie de la bande dessinée de Maud et Elsa Lecarpentier "Toujours puce. Les macrodégâts de la microélectronique", qui sera disponible dans toutes les librairies dans les prochains jours ! Le collectif organise une soirée à l’occasion de la sortie du livre, en...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org