Concert de soutien aux grévistes

Communiqué de presse de Solidaire Isère

Si la grève n’est pas générale cela ne signifie pas que le mouvement touche à sa fin comme voudrait le faire croire le pouvoir. Au contraire, il est en train de prendre de nouvelles formes et de s’étendre. Rarement avons-nous vu autant de formes d’expressions si variées, dynamiques, festives et combatives : flashmobs, chorégraphie, retraites aux flambeaux, chants militants qui deviennent des hymnes à la résistance.

Des secteurs entiers restent mobilisés et continuent à exiger le retrait du projet de réforme. Le rejet reste massif, et il se conjugue à d’autres mobilisations : avec la dénonciation de réformes comme celle du bac, contre la dégradation des conditions de travail comme dans les hôpitaux, pour de meilleurs salaires dans des entreprises privées...

La contestation est générale, à l’image de celle des Gilets jaunes, des révoltes qui embrasent les quatre coins du globe de l’Algérie au Chili de l’Irak au Liban. Femmes, jeunes, travailleur.es avec ou sans emplois, nous rejetons toutes et tous ce système capitaliste fait pour une poignée de nanti-es, qui détruit la planète et paupérise les peuples.

La violence de la répression atteint aussi des sommets de brutalité policière et étatique. Cette débauche de violence est très inquiétante à ce titre et montre la crise complète de légitimité du pouvoir.

Les salarié-es des transports de la Ratp promettent, le 17, jour de l’ouverture des débats du projet de loi sur les retraites à l’Assemblée, un lundi noir à Paris. Le 20 février il faudra à nouveau nous mobiliser massivement pour cette journée de grève interprofessionnelle. Mais dans les mois qui viennent il faudra monter en masse à Paris pour nous faire entendre des députés LREM, allons les chercher !!!

Macron, Veran, Chalas votre vieux monde s’écroule et vous ne le voyez même pas !

jeudi 13 février 2020

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : alimentation et précarité

Discussion : "Parlons-en : accès à l’alimentation et précarité" Jeudi 14 janvier 2021 de 10h à 12h au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram A ou B Saint Bruno) Manger, une galère ?... La crise sanitaire révèle les inégalités, et fait basculer de nouvelles personnes dans la précarité. L’insécurité...

Food not christ

On vous invite jeudi 24 décembre à partir de 20h à passer un moment festif sous le pont de la gare de Grenoble ! Le principe : de la bouffe, un brasero, de la musique, dans la rue !

✊ Grève des agent.es de la ville de Grenoble ✊

ATSEM et agent.es d’entretiens en lutte prennent la parole 🔴 Prochain RDV ce jeudi 17 décembre, dès 11h45 devant la mairie avec Casse-croûte de soutien aux agent.e.s des écoles de la ville de Grenoble en grève ! venez les soutenir !...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

EN LUTTE CONTRE LA FRANÇAFRIQUE

Ce texte à été distribué lors de la manifestation du 16/01/21 contre la loi sécurité globale, la loi "séparatismes" et le racisme d’Etat.

est-ce que c’est bien possible ce qu’il se passe ?

Dernière proposition de loi en date qui retient notre attention : celle de la LOI SÉCURITÉ GLOBALE . Cette dernière, soutenue par les députés de la majorité, va être examinée à l’assemblée nationale entre le 17 et le 20 novembre 2020. En bref, cette proposition de loi est extrêmement liberticide. Elle...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org